x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 28 septembre 2012 | AIP

Le recensement des ex-combattants piétine dans le Denguélé

Odienné, L’enrôlement des démobilisés des régions du Folon et du Kabadougou (district du Denguélé) qui se déroule dans le cadre de la reprise du recensement des ex-combattants des zones ex-assiégées se fait à Odienné à un rythme lent laissant craindre que tous les éléments ne puissent être pris en compte à la fin de l’opération, estime le coordonateur général de l’Association des démobilisés de Côte d’Ivoire (ADCI) dans le Denguélé, Diarrassouba Lanciné.

Jeudi, soit 10 jours après le démarrage de l’opération lancée le 18 septembre par le préfet de région pour durer un mois, 731 ex-combattants étaient enrôlés sur un total d’environ 4.500 éléments attendus. Soit un taux de réalisation de l’objectif de 16,24 % au tiers du temps imparti.

"Nos ex-combattants sont informés et mobilisés pour l’opération. La lenteur est due à un problème technique. L’opérateur technique, l’Institut national de la statistique (INS) n’ayant mis à notre disposition qu’une machine qui fait en moyenne 70 enrôlements par jour", a déploré le coordonnateur régional de l’ADCI.

"A ce rythme il nous faudra une quinzaine de jours de rallonge", a ajoutéi Diarrassouba Lanciné, indiquant que le préfet a été saisi du problème et fait diligence pour que l’INS fasse venir une deuxième équipe de techniciens.

gem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ