x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 octobre 2012 | Le Patriote

Affaire ‘‘Séguéla en colère contre Amadou Soumahoro et le RDR - Diomandé Mégbéman (Chef central de Séguéla) réagit : “Il n’y a pas de problème entre les fils et cadres de la région”

Le chef central de Séguéla, El Hadj Diomandé Mégbéman, a, au cours d’un entretien réalisé avec le quotidien le Patriote dans l’affaire ‘‘Séguéla en colère contre Amadou Soumahoro et le RDR’’, réagit pour infirmer cette information. Il a profité de l’occasion pour appeler au calme et à la sérénité.
Le Patriote: Quelle est l’atmosphère qui prévaut en ce moment entre les fils et les cadres de Séguéla?
Le chef central: Il n’y a pas de problème entre les fils et cadres de la région. Tout va pour le mieux. Nous avons même été surpris d’apprendre dans la presse qu’un cadre de chez nous accuse Amadou Soumahoro d’être à la base de son licenciement du Bnetp

Le Patriote: Quel est ce cadre?
Le chef central: Il s’agit de Diomandé Mamadou. Il affirme que c’est parce qu’il est allé en indépendant aux élections législatives contre Amadou Soumahoro que ce dernier lui en veut. Comment quelqu’un qui t’a battu aux législatives avec un pourcentage aussi élevé peut te vouloir du mal. Jusqu’à aller te faire licencier de ton travail. En tant que chef central, je demande tout simplement à notre fils Diomandé Mamadou d’éviter de faire croire dans la presse qu’il n’y a pas de cohésion à Séguéla entre les populations. S’il a un problème particulier, le bon sens aurait voulu qu’il m’approche pour qu’une solution soit trouvée. Plutôt que de dire ce qui n’est pas vrai.

Le Patriote: Il semble aussi que vous les chefs seriez prêts à marcher contre le RDR pour dénoncer le licenciement de Diomandé Mamadou. Est-ce que cela est vrai?
Le chef central: Non, cela n’est pas vrai. Toute personne qui affirmerait ce fait ne dit pas la vérité. Nous avons nous-même approuvé la venue de Soumahoro Mamadou à la tête du secrétariat du RDR pour en assurer l’intérim. Nous disons d’ailleurs merci au Président de la République. Nous ne sommes pas fâchés avec lui comme on veut le faire croire, c’est notre fils et il a notre soutien. Son choix est notre choix et il n’est pas question d’un mouvement de révolte quelconque ici à Séguéla. Le président Alassane Ouattara nous a fait beaucoup de largesse dans le Worodougou en nommant trois de nos fils à de haute responsabilité. Le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko vient de chez nous ainsi que le secrétaire général par intérim du Rdr Amadou Soumahoro y compris le chef d’état major général des armées Soumaïla Bakayoko. Donc ce qu’il faut savoir c’est que Séguéla et tout le Worodougou est derrière le Rdr, son secrétaire général par intérim et le président Alassane Ouattara.

Le Patriote: En tant que chef central de Séguéla, que faites-vous pour mettre fin au problème qui oppose les deux personnes?
Le chef central: Nous allons persuader Diomandé Mamadou à revenir à la maison. Nous voulons dire à tous ceux qui seraient fâchés de laisser tomber leur colère et de ne voir que le bonheur de la région. Car on ne peut aller contre sa propre personne, contre son propre village et sa région.

Coulibaly Souleymane,
envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ