x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 octobre 2012 | L’expression

M’Batto / Soutien aux défavorisés: Mme Ouattara soulage 21 handicapés moteurs

© L’expression Par Zamblé
Humanitaire : Children of Africa vole au secours des handicapés de M’Batto
Samedi 13 octobre 2012. M`Batto. 21 handicapés moteurs, membres du Groupement pour l’insertion des handicapés de M’Batto (GIPHAM) reçoivent 5 voiturettes et 16 fauteuils roulants de la fondation de Mme Dominique Ouattara, Children of Africa
La Première dame n’appartient pas qu'aux tout-petits. Samedi. Dominique Ouattara a apporté son soutien à des handicapés moteurs à M’Batto.

Bonne nouvelle. La Première dame habituellement préoccupée par le bien-être des enfants, se penche sur la souffrance des handicapés moteurs. Samedi, à M'Batto, elle a offert 5 voiturettes et 16 fauteuils roulants à 21 handicapés moteurs, membres du Groupement pour l'insertion des handicapés de M'Batto (Gipham). En plus de ces dons devant favoriser leur insertion sociale. Mme Ouattara a fait don de mobiliers et de matériel de bureau d'une valeur de 6.150.000 de Fcfa et des fournitures de bureau d'une valeur de 350.000 Fcfa. Jérôme Son, chargé de projet de Children of Africa, représentant Mme Ouattara, a indiqué que la présidente-fondatrice de la fondation est engagée pour la cause des personnes vulnérables. «Votre engagement pour la cause des handicapés de M'Batto, constitue une source de motivation supplémentaire pour Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa. Femme de conviction et d'engagement depuis plusieurs années, elle se bat pour le bien-être de ses concitoyens et particulièrement des enfants, des femmes et des personnes défavorisées ». a-t-il expliqué. Avant d'assurer que les membres du Gipham finiront par gagner leur combat d'insertion dans le tissu social. Une conviction, selon lui, partagée par la First lady. «La présidente de la fondation Children of Africa est heureuse et comblée de votre initiative de regroupement au niveau du département pour assurer ensemble un meilleur avenir. Elle vous félicite et vous encourage à continuer d'œuvrer ensemble pour une plus grande autonomie dans la vie », a-t-il ajouté. Pour Yrio Vincent, représentant du ministre de l'Emploi, de la Solidarité et des Affaires sociales, cette cérémonie revêt une importance capitale puisqu'elle a pour objet d'aider les personnes handicapées à intégrer la société. Il a souligné que ces handicapés moteurs ont des capacités .intrinsèques pouvant leur permettre de participer pleinement au développement de la Côte d’ivoire : « Il suffit tout simplement de leur en donner l’occasion». Adou Amani Charles, président du Gipham, a remercié la fondatrice de Children of Africa pour son soutien constant aux démunis. Ces dons, selon lui, témoignent de l’amour qui anime la première dame, car, a-t-il fait remarquer. C’est la première fois que son association reçoit autant de présents. Le maire de M'Batto. Kpanhi Gervais, a promis de trouver un local pour le Gipham. Un geste apprécié à sa juste valeur par les parents des handicapés, heureux de savoir qu'on s'occupe d'eux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ