x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 6 novembre 2012 | Ivoire-Presse

Formation diplômante et qualifiante : HEC La Roche vend ses ‘’solutions’’ aux femmes leaders d’associations de Bouaké

© Ivoire-Presse Par DR
Formation diplômante et qualifiante : HEC La Roche vend ses ‘’solutions’’ aux femmes leaders d’associations de Bouaké
Vendredi 02 novembre 2012. Bouaké. L’antenne du groupe HEC La Roche reçoit la visite des femmes leaders des associations de la région du Gbêkè
L’antenne de Bouaké du groupe HEC La Roche a ouvert ses portes aux femmes leaders des associations de la région du Gbêkè le vendredi 02 novembre 2012. A la faveur de cette visite des locaux, le directeur général Ouédraogo Moussa a offert, au nom de la fondatrice Trazéré Olibé Célestine, actuellement Vice-présidente de l’Assemblée nationale, cent quarante (140) prises en charge de 100%.

Le groupe HEC La Roche poursuit la campagne promotionnelle de son antenne de Bouaké ouverte le 22 octobre 2012. Son directeur général M. Ouédraogo Moussa a échangé dans l’enceinte de cette antenne sise au quartier Commerce derrière les locaux de la CIE et du Palais de justice, le vendredi dernier, avec les femmes leaders des associations de la région du Gbêkè. A ses hôtes, il a présenté les différentes offres de formation de son groupe. On retiendra de son exposé que la création des écoles Hec La Roche tire son origine du coup de cœur de la fondatrice Trazéré Célestine en faveur d’élèves et étudiants défavorisés confrontés à des problèmes d’accès à des écoles de formation de qualité. Mais, à l’en croire, ceux qui sollicitaient son aide et qui en bénéficiaient, ne réalisaient toujours pas le projet de formation pour lequel elle leur donnait de l’argent. « Face à ce constat, elle a fini par songer à créer une école où elle pouvait orienter les démunis. Elle était rassurée que ceux-ci viendraient y suivre les cours pour avoir des armes pour aller à la conquête du marché de l’emploi et espérer ainsi améliorer leur quotidien. C’est de cette manière que le Groupe Hec La Roche, qui compte à ce jour trois antennes dont la toute dernière est implantée ici à Bouaké, a vu le jour», a-t-il expliqué. Puis, il a présenté les différentes offres disponibles à Hec La Roche-Bouaké, au titre de l’année académique 2012-2013. Il s’agit des formations qualifiantes (BEP/ seconde G1, G2 ; Bac G1, G2 en comptabilité et secrétariat, le DUT en transit douane et délégué médical, le DAP en caisse informatique et auxiliaire en pharmacie et les formations le cycle BTS et post-BTS (Licence-Master-Doctorat) pour les filières Gestion commerciale, Finances comptabilité et gestion des entreprises, Logistique, Assistant de direction, Informatique, développeur d’application, Ressources humaines et communication. « Nous allons mettre les grands moyens pour que les résultats attendus à l’intérieur du pays soient atteints comme ce fut le cas à Abidjan. Où nous avons réussi, avec notre pouls de partenaires pour accompagner nos étudiants, nos enseignants qualifiés et nos infrastructures qualitatives, à relever le pari de compter parmi l’élite des grandes écoles qui comptent», a-t-il rassuré. Au nom de ses paires, Mme Ya Ouattara Colette, présidente des femmes leaders de Bouaké a remercié la direction du groupe Hec La Roche pour le don de 140 prises en charge de 100%. «Notre action sur le terrain rejoint celle de votre fondatrice qui consiste à se mobiliser pour le bonheur des personnes vulnérables. C’est pourquoi, nous ne ménagerons aucun effort pour vous soutenir en matière de lobbying dans l’atteinte des objectifs », a-t-elle rassuré.

Service communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ