x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 novembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Art culinaire / En entrée du "Grand buffet d`Abidjan" : La sauce "Djounblé" et le Foutou banane valorisés

En prélude à la Foire Gastronomique Internationale, dénommée le «Grand Buffet d’Abidjan» qui aura lieu au mois de décembre 2012, au Palais de la Culture et en vue d’identifier les participants au concours culinaire «le Talier d’Or» qui sera organisé à cet effet ; Côte d’Ivoire Tourisme en collaboration avec la Direction régionale du Tourisme de Yamoussoukro, a organisé le mardi 13 novembre 2012, de 9h à 12h30, à l’Alliance Franco-Ivoirienne, la présélection de Yamoussoukro du concours culinaire, dénommé «Cuisine du Terroir». Placée sous la Présidence du Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, M. André Eponon, cette présélection a bénéficié de l’appui financier du Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin THIAM,
A l’issue des inscriptions deux(2) candidats : le Maquis «106» et le Restaurant de l’hôtel Résidence BERAH ont été retenus.

Les mets présentés devraient être du terroir comme l’intitule le concours. La sauce Djounblé avec comme accompagnement du foutou banane, la sauce Kaclou au Champignon noir, accompagnement du foutou ont été confectionnés par les candidats. Ces plats de résistance ont été précédés des entrées et desserts concoctés avec les produits locaux.
L’évaluation des mets a été faite par un jury composé en outre de professionnels de la restauration.

A l’issue des délibérations, le Restaurant de l’Hôtel Résidence Berah avec une moyenne de 12,40 /20 a été déclaré vainqueur et représente le département de Yamoussoukro aux phases finales régionales du jeudi 15 décembre 2012 à Daloa.
Les candidats ont reçu chacun une enveloppe et un diplôme de participation de la part du Gouverneur du District ainsi que des gadgets de Côte d’Ivoire Tourisme.
L’objectif principal visé par le «Grand Buffet d’Abidjan», à savoir faire de la gastronomie ivoirienne un produit d’appel de la destination Côte d’Ivoire pourrait aisément être atteint tant il ya de saveurs et valeurs gastronomiques à découvrir.

Y. N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ