x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 décembre 2012 | AIP

Les chefs de villages d’Agboville affirment être "dans la République"

© AIP Par DR
Réconciliation nationale : Le députe Adama Bictogo rencontre la population d’Agboville
Dimanche 09 décembre .Agboville, Salle des fêtes : Le députe Adama Bictogo rencontre la population d’Agboville en présence du secretaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro dans le cadre de la consolidation des acquis de la réconciliation.
Agboville - Le chef des chefs de village du département d’Agboville, Nanan Edi N’Gbesso Louis a affirmé que la chefferie de son département est et demeure dans la République, dimanche lors d’une rencontre avec une forte délégation du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel).
« Nous ne pouvons ramer à contre-courant de la République », a déclaré Nanan N’Gbesso Edi, dans son intervention devant Amadou Soumahoro, conseiller spécial du chef de l’Etat, secrétaire général par intérim du RDR et chef de la délégation.
Au nom de ses pairs dont une vingtaine était présents, le chef N’Gbesso a affirmé « épouser l’air du temps ». Selon lui, il s’agit de soutenir le chef de tous les Ivoiriens et l’accompagner dans ses actions de développement du pays.

L’autorité traditionnelle a en outre réaffirmé l’option de la réconciliation prise par la chefferie. D’ailleurs note-t-il, il n’y a plus de « friction » entre les communautés vivant sur le territoire d’Agboville. « Nous devons maintenant aller plus loin en tentant de réconcilier les hommes politiques », a-t-il martelé lors de la rencontre tenue chez le député, Adama Bictogo.
Le président de la mutuelle des 104 chefs de villages a par ailleurs exhorté le conseiller spécial du chef de l’Etat à faire un plaidoyer en faveur de la mise en place rapide d’une loi portant sur le statut des chefs traditionnels ivoiriens.

Amadou Soumahoro a félicité l’immense travail accompli par la chefferie. Il a soutenu que ces actions ont permis le retour de la cohésion sociale à Agboville. Quant à la loi portant statut des chefs de villages, le conseiller spécial du chef de l’Etat a exprimé sa conviction que M. Alassane Ouattara saura tenir sa promesse de campagne.

(AIP)
dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ