x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 décembre 2012 | AIP

Régionales: la candidature de Djédjé Mady passe mal auprès des militants PDCI

Daloa - Des militants du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) ont exprimé dimanche leur désaprobation face à la volonté du secrétaire général du parti de se porter candidat dans le Haut-Sassandra, aux élections régionales prévues pour février 2013.
La plupart des militants qui ont pris la parole au cours de cette réunion convoquée par le délégué départemental, Britto Boniface, en vue de faire le point sur les intentions de candidatures aux prochaines élections municipales et régionales couplées, ont estimé que la candidature de Djédjé Mady annoncée du côté d'Issia, dérange à plus d'un titre.

D'abord parce qu'en plus de son titre de secrétaire général du parti cinquantenaire, il est président du directoire du RHDP et député de Saïoua.
"Mais que vient-il chercher encore dans cette affaire de conseil régional, alors qu'au niveau de Daloa déjà, le professeur Séri Biali, actuel président sortant du conseil général a déjà annoncé les couleurs en déposant son dossier de candidature. Comment les autres candidats peuvent-ils valablement compétir avec le secrétaire général du Parti qui est leur supérieur hiérarchique? Pourquoi veut-il descendre dans l'arène pour subir une probable humiliation au cas où il échouait? Le fait-t-il par frustration parce que les présidents Ouattara et Bédié ne lui ont rien donné comme poste après le combat pour la présidentielle 2010?".
Ce sont là autant d'interrogations exprimées par des militants pas très enchantés par l'annonce de la candidature de Djédjé Mady, faite par le délégué départemental Brtito à qui il a même été reproché par certains militants, de privilégier cette candidature à celle du professeur Séri Biali qui est en fait le porte flambeau du département de Daloa, appelé à compétir avec les candidats des autres départements que sont Issia, Vavoua et Zoukougbeu. Ce, pour le choix d'un candidat unique devant porter les couleurs du PDCI, au cas où le RDR et le PDCI choisiraient d'aller à ces élections en rangs dispersés et non en RHDP.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ