x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 31 décembre 2012 | Ivoire-Presse

Municipales: les populations de la région de Folon (Denguélé) sollicitent la candidature de Daouda Sidibé

© Ivoire-Presse Par DR
Elections régionales: Daouda Sidibé vise le fauteuil à Folon (Denguélé)
Photo: Daouda Sidibé, directeur général du guichet unique automobile
Les populations de la région de Folon ont sollicité la candidature de l’ingénieur des travaux publics, Daouda Sidibé, par ailleurs directeur général du guichet unique automobile, aux élections régionales du 24 février prochain.

Elles l’on exprimé récemment à travers les cinq Chefs-Canton de la région que sont Mamadou Fanny Chef Canton de Kaniasso, Amidou Sangaré Chef Canton de Vandougou, Amadou Sangaré, Chef Canton de Minignan, Koné Vakaba Chef Canton de Toudougou et le Chef Canton de Tienko.

Pour ces populations, M. Sidibé qui a adhéré au Rassemblement des Républicains (RDR) en 1994, aux premières heures de la création de cette formation politique, a toutes les qualités ‘’technocrates’’ et ‘’humanistes’’ pour apporter le développement local à cette région.

‘’Notre fils Daouda Sidibé fait partie des premiers élus du RDR car il est le maire de Tienko depuis 1995, et ce jusqu’à ce jour’’, ont expliqué les populations de Folon.

Elles voient également en M. Sidibé, celui qui a implanté le RDR dans la région pendant 17 ans, en sa qualité de membre du secrétariat national chargé de l’implantation du parti.

C’est pourquoi, les Chefs canton de Folon ont plaidé en faveur du parrainage de la candidature de Daouda Sidibé par la direction du RDR.

‘’Nous pensons que l’heure est au mérite et que Daouda Sidibé qui a beaucoup fait pour le RDR dans notre région doit représenter le RDR aux élections régionales dans le Folon’’, ont-elle estimé.

‘’De cooptation en cooptation sans mérite, on risque de détruire le gigantesque travail que le président Alassane Ouattara a entrepris dans notre pays’’, ont averti les dignitaires de la région de Folon ajoutant que ‘’le dernier mot nous appartient car c’est nous les électeurs’’.

Daouda Sidibé, également expert en développement mène quotidiennement des actions sociales et sanitaires dans sa région qu’est le Folon.

La dernière en date est l’intervention chirurgicale herniaire de 42 personnes, menée les 15 et 16 décembre à travers l’organisation non gouvernementale, dénommée, Cellule d’actions et de développement du département de Minignan (CADEMI) qu’il dirige.

Dr Karim Kouyaté, le premier Vice Président de cette ONG avait piloté cette action qui a été saluée par les populations, par ce que cadrant avec la politique sanitaire sociale du président Alassane Ouattara.

La région du Folon est située dans le district du Denguélé au Nord Ouest de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ