x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 10 janvier 2013 | AIP

Le Bureau régional de l’Unesco de retour à Abidjan

Abidjan - L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) va rouvrir son bureau national d’Abidjan (Côte d’Ivoire), après plus d’une décennie de fermeture du fait de la crise militaro-politique qu’a connu le pays, a informé mercredi le gouvernement ivoirien.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, le gouvernement a adopté une communication relative à la signature d’un nouvel accord de siège entre l’organisme onusien et l’Etat de Côte d’Ivoire.
"La réouverture du Bureau national est une confirmation de plus du retour de notre pays à une vie économique, politique et sociale normale", a-t-il déclaré, précisant que le nouvel accord va permettre de renforcer la coopération entre cette institution spécialisée du Système des Nations Unies et l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers la Commission nationale.
La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, avait déjà annoncé en juin le retour de son institution à Abidjan pour, a-t-elle ajouté, "soutenir, dans ses différents domaines de compétences, les efforts des dirigeants", indiquant espérer que cela aiderait à l’"accélération du partage du savoir" en Côte d’Ivoire voire dans la sous-région.
L’Unesco a doté, en 2009, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) d’un important lot d’équipement informatique, dans le cadre d’un Programme intergouvernemental pour le développement de la communication (PIDC), pour aider à son fonctionnement. Ce sont huit ordinateurs portables, deux fixes et sept appareils photo numérique que l’organisme a offert au plus ancien des médias de service public.
(AIP)
kg/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ