x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 janvier 2013 | Le Mandat

Après la tragédie de la Saint Sylvestre : la Première Dame soulage les familles des victimes - Des vivres et non vivres offerts

© Le Mandat Par Martial
Drame de la St-Sylvestre: la Première dame apporte son soutien aux parents des victimes
Samedi 12 Janvier 2013. Abidjan. La Première dame de Côte d`Ivoire témoigne de sa solidarité avec 63 familles endeuillées à la St-Sylvestre. Plusieurs membres du gouvernement l`ont représenté
Dominique Ouattara n’a pas voulu rester en marge de l’élan de solidarité nationale qui se manifeste à l’endroit des familles des 63 victimes du drame de la Saint Sylvestre. Elle a démontré cela, le samedi 12 Janvier 2013, en leur témoignant toute sa compassion bien qu’absente du pays. En leur offrant d’importants dons en vivres et non vivres pour les aider à supporter les charges liées à l’organisation des obsèques. Et, ce, par l’intermédiaire de la ministre de la Solidarité, de la femme de la famille et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto. Ces dons ont été distribués aux familles éplorées en fonction du nombre de personnes décédées.

Ce sont des sacs de riz, de sel et de sucre, des bouteilles d’huile, des boîtes de tomates, des pâtes alimentaires, des cartons de savon et de biscuits. C’était au cours d’une cérémonie œcuménique organisée sur le parking de l’Hôtel du District en présence de l’ensemble des familles éplorées et co-animée par trois grandes confessions religieuses. Que sont les Catholiques, les musulmans et les Méthodistes pour le repos des âmes des personnes arrachées à l’affection des siens qui ont prononcé des paroles réconfortantes afin d’encourager les familles des victimes. Ce, à travers des chants et des prières dites par le Père Herman Teki de la cathédrale Saint Paul du Plateau, Cissé Djiguiba, imam de la mosquée du Plateau et Dédé Paul, prédicateur de l’Eglise Méthodiste du Plateau. Au nom de Dominique Ouattara, Anne Désirée Ouloto, a adressé ses condoléances aux familles sus-visées.

Elle a, ensuite, rappelé que le couple présidentiel n’a jamais cessé d’apporter son soutien et sa compassion aux parents des victimes. « Dès les premières heures de ce triste évènement, le couple présidentiel s’est rendu sur les lieux du drame, et a visité les blessés internés au Centre hospitalier et universitaire de Cocody pour leur témoigner le soutien de la République », a-t-elle rappelé, avant d’ajouter : « Ce jour, la Première Dame m’a chargée de vous demander de vous consoler, séchez vos larmes, demeurez dans la prière et le recueillement».

MARIE PAULE KOFFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ