x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 janvier 2013 | Notre Voie

Tournée de sensibilisation anti-dopage : Le Pr Constant Roux engage la lutte contre le dopage

La lutte contre le dopage a débuté en côte d’Ivoire. En effet, le comité national de lutte anti-dopage Côte d’Ivoire présidé par le Pr Constant Roux est en tournée à l’intérieur du pays depuis hier pour rencontrer les couches sociales exposées à ce fléau. « Après la guerre en Côte d’Ivoire les populations ont été désorientées. Il faut les protéger », a déclaré d’entrée le Pr Constant Roux lors de la conférence qu’il a animée à Cocody dimanche dernier. Selon lui, la protection des populations ne peuvent se faire que par la sensibilisation. Ainsi le Pr et son équipe vont-ils parcourir plusieurs villes pour expliquer les méfaits du dopage qui sont nombreux. A commencer par les conséquences sur la santé. « Les conséquences sur la santé sont nombreuses. Ça peut entrainer, dira le Pr Constant Roux, des troubles cardiaques, des troubles de croissance, des troubles de mémoire, l’insomnie, un accident vasculaire cérébral, une faiblesse du système immunitaire et bien entendu la mort. Mon rôle est d’aider non seulement l’Afrique, mais la Côte d’Ivoire en particulier ». La sensibilisation sur la valeur de l’olympique ne sera pas occultée. Pour le président du comité national de lutte anti-dopage Côte d’ivoire, il faut apprendre aux populations à avoir le goût de l’effort, respecter l’égalité des chances pour tous et mériter la joie. Les cibles visées par le Pr Constant Roux et son équipe sont les jeunes sportifs scolaires et universitaires et les encadreurs sportifs. « C’est dans ce milieu que circulent les dealers. Nous disons non », lance le conférencier.
Au cours de leur périple, les membres du comité national de lutte anti-dopage Côte d’Ivoire animeront des conférences appuyées par des banderoles et des affiches. « Il ne s’agira pas d’accabler les jeunes. On va leur expliquer le danger du dopage. Nous allons échanger avec eux en demandant à ceux qui se dopent d’abandonner la pratique », annonce le Pr Constant Roux.
La campagne qui a commencé lundi 21 janvier prend fin samedi 26 du même mois. Man, Bouaké, Odienné et bien d’autres villes seront visitées.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ