x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 février 2013 | Ivoire-Presse

Ouragahio : le candidat PDCI à la municipalité organise des séances de consultations gratuites

© Ivoire-Presse Par DR
Municipale 2013: Ange Pierre Dacouri, le candidat PDCI organise des séances de consultations gratuites à Ouragahio
A l’initiative du docteur Dacouri Ange Pierre, candidat aux prochaines élections municipales, il sera organisé du 22 au 24 Février 2013 des journées de consultations gratuites dans les villages et campements de la commune de Ouragahio.
Le Docteur Dacouri Ange Pierre, fils de la région, patron d’une ONG, entend oeuvrer à la réduction du taux de maladie courante dans cette localité du pays.
Ces journées seront effectivement marquées par des consultations curatives, des vaccinations, de consultations prénatales, de supplémentation en vitamine A et de sensibilisation contre les maladies courantes comme le IST/VIH SIDA, le paludisme, le Diabète, l’hypertension artérielle, et autres dans cinq villages (Ouragahio, Kpapekou, Zebizekou, Broudoumé et Bodocipa) et trois campements (Toumodi, Koffikro et Tanokro) de la commune de Ouragahio.
Elles seront menées par des médecins membres de son ONG et des agents de santé venant de Gagnoa, Dabou, Abidjan, Divo et Dabou.
De façon globale, Ouragahio n’est pas suffisamment doté en infrastructure sanitaire. En effet, La commune compte très peu de centres de sante à savoir : 1 centre de santé Urbain à Ouragahio, 3 centres de santé Ruraux à Broudoumé, Zebizekou et Mama, 2 dispensaires Ruraux à Bodocipa et Kpapekou et 1 Centre de santé Rural et 1 Dispensaire Rural en instance d’ouverture à Siegouekou et à Gnaliepa.
C’est pourquoi, M. Dacouri compte mener une série d’actions au titre de son programme pour palier cette insuffisance. Des actions allant de la construction de centres santé, de réhabilitation et surtout d’équipements des infrastructures qui souffrent de déficits criards.
Par ailleurs, il entend consacrer un appui aux activités menées par le district sanitaire de Gagnoa surtout celles ayant un rapport avec l’amélioration des objectifs 4, 5 et 6 des OMD à savoir la réduction de la mortalité infantile, mortalité maternelle et la lutte contre les maladies comme le VIH/SIDA, le Paludisme et la tuberculose.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ