x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 9 mars 2013 | Notre Voie

1ère édition de Miss Africa : Les reines de beauté du continent vont s’affronter

«Le comité d’organisation de Miss Africa se donne les moyens de réussir le challenge qui est de faire sortir des belles filles d’Afrique, une femme capable de représenter valablement le continent, tant au plan de la beauté que de l’intelligence, en passant par les valeurs, parce que nous allons ouvrir de nouveaux horizons de promotion de la femme africaine au plan internationale», déclare Max Olivier Akou, une des vice-présidents du Comité d’organisation de Miss Africa qui réside à Paris mais de passage à Abidjan.
Avec ses amis, il est porteur d’un projet de concours de beauté réservé aux femmes de 18 à 26 ans des 54 Etats du continent africain. «Nous avons une équipe à Paris et une autre plus grande à Abidjan. Celle d’Abidjan travaillera avec une structure expérimenté et spécialisée dans l’événementiel. Nous allons aussi associer à l’organisation, les différents comités de concours Miss qui existent déjà afin de profiter de leur expérience et de leur savoir-faire. Car nous voulons que cet événement soit une réussite totale, une fierté pour l’Afrique et la Côte d’Ivoire», explique-t-il,
Max Olivier Akou confie que le lancement officiel de Miss Africa est prévu dans un mois, à Abidjan, et que chaque pays sera représenté par sa reine de beauté en exercice. «Celle qui sera élue Miss Africa recevra la somme de 100.000 dollars US (50 millions Fcfa), un billet d’avion Abidjan-Paris-Abidjan plus un séjour d’un mois à Paris où elle sera reçue sur les plateaux de trois grandes chaines de télévision françaises et africaines émettant depuis l’Europe. Sans oublier des interviewes dans des magazines panafricains et français», promet-il.
Les membres du jury, assure-t-il, seront choisis dans le 5 grandes régions d’Afrique (septentrionale, occidentale, australe et centrale). Une façon, selon lui, d’aboutir à des «résultats impartiaux et crédibles».
A travers Miss Africa, les organisateurs entendent, en outre, prôner l’unité entre les peuples africains, renforcer et raffermir l’amitié, la fraternité et les échanges culturels entre les peuples d’Afrique car «l’avenir est dans le panafricanisme et c’est dans l’union et la solidarité que l’Afrique pourra vraiment avancer». Ce concours sera, ajoute Max Olivier Akou, un tremplin culturel qui promouvra la beauté africaine à travers de grandes chaînes de télévision et des magazines d’Europe.

Schadé Adédé
schadeci@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ