x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mars 2013 | AIP

Conférence annuelle des juristes et fiscalistes de Nestlé pour l’Afrique

Abidjan – Le Groupe Nestlé a organisé du 4 au 6 mars à Dakar (Sénégal), une conférence annuelle des juristes et fiscalistes issus de ses différentes entités Afrique, en vue de répondre aux besoins nutritionnels du consommateur africain, en prenant en compte des facteurs comme les goûts locaux et le pouvoir d’achat.
Selon un communiqué de presse du Groupe transmis à l’AIP au lendemain de la conférence, il s’est agi également pour Nestlé de plancher sur les réponses à apporter face à une multitude de réglementations parfois imprévisibles en raison de l’inconstance de certaines décisions judiciaires ou de jurisprudence.
Au dire de MM. Richard Sykes, conseiller Juridique de Nestlé pour la Zone Asie, Océanie et Afrique et Louis Gilbert Planche, conseiller Juridique de Nestlé pour la Région de l’Afrique du Centre, de l’Ouest et de l’Est, cette conférence est l’occasion de créer une synergie positive entre juristes engagés à garantir le respect des lois et réglementations nationales et internationales dans tous les pays africains où Nestlé opère”.
« L’éthique d’Entreprise, qui passe par la conformité aux lois et règlementations nationales et internationales, reste d’une importance grandissante pour l’Afrique. En effet, si l’émergence de classes moyennes sur le continent crée de la consommation et attire des investisseurs, seul le respect des systèmes juridiques et fiscaux en vigueur permet aux Entreprises impliquées dans la valorisation des ressources de revendiquer leur citoyenneté », résume le texte.
Pour le leader mondial de la Nutrition, de la Santé et du Bien-être qui est présent depuis plus d’un demi-siècle sur le vieux continent où le Groupe compte près de 26 usines et emploie directement 14 000 personnes, la tâche est d’autant plus lourde qu’il s’agit de gérer des milliers de transactions qui, au quotidien, ne doivent, en aucun cas, échapper aux exigences très élevées en matière de conformité du Groupe.

« Il est donc fondamental pour Nestlé de se mettre continuellement à jour sur le plan juridique et fiscal et d’avoir un suivi régulier de ses contrôles opérationnels », précise le communiqué de presse qui ajoute que l’Afrique reste une zone prioritaire pour le Groupe Nestlé, qui lui consacre depuis 2010, un programme d’investissements de près d’un milliard d’euros sur trois ans.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ