x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 mars 2013 | AIP

Michel Sleiman compte sur la sagesse des ivoiriens pour la réconciliation

© AIP Par Aristide B
Visite officielle : le président Alassane Ouattara offre un diner gala en l`honneur du président du Liban SEM. Michel Sleiman
Jeudi 14 mars 2013
Abidjan - Le président du Liban, le Général Michel Sleiman, s’est dit convaincu que la sagesse des ivoiriens va favoriser la réconciliation nationale en cours dans le pays depuis environ deux ans.

A l’occasion d’un dîner à lui offert par le couple présidentiel ivoirien dans le cadre d’une visite officielle de trois jours qu’il effectue depuis jeudi à Abidjan, le chef de l’Etat libanais, tout en saluant l’accueil que lui a été réservé à son arrivée à Abidjan, a mis en relief l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Liban.

La Côte d’Ivoire est un pays qui s’est toujours distingué comme un "havre de paix et un modèle de démocratie, de convivialité et de stabilité", a relevé le président Sleiman, comptant sur la sagesse et l’intelligence des ivoiriens pour une réconciliation nationale et un vrai progrès du pays.

Les chefs d’Etat ivoirien et libanais auront un tête-à-tête ce vendredi au palais de la Présidence de la République, en marge d’une séance de travail entre les deux délégations suivie de la signature des accords dans divers domaines en les deux pays.

Pour leur part, les premières dames de Côte d’Ivoire et du Liban se rendront à l’Orphelinat de Bingerville avant de procéder à un planting d’arbres dans le jardin botanique de la même ville.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ