x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 avril 2013 | AIP

Bélier : Djédjé Mady pour une campagne sans invectives et un scrutin apaisé

© AIP Par Prisca
Contentieux judiciaire - Alphonse Djédjé Mady donne la position du RHDP
Jeudi 26 août 2010. Abidjan, Maison du parti, à Cocody. Le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) anime une conférence de presse
Yamoussoukro – Présidant à Toumodi la cérémonie officielle du lancement de la campagne de la tête de liste RHDP aux régionales dans le Bélier, Alphonse Djédjé Mady, président du directoire, a longuement insisté sur une campagne sans injures, ni heurts devant aboutir sur un
Yamoussoukro, 07 avr (AIP) – Présidant à Toumodi la cérémonie officielle du lancement de la campagne de la tête de liste RHDP aux régionales dans le Bélier, Alphonse Djédjé Mady, président du directoire, a longuement insisté sur une campagne sans injures, ni heurts devant aboutir sur un scrutin apaisé, "en respect à la mémoire du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu le président Félix Houphouët-Boigny, apôtre de la paix", a-t-il dit.

"Tirons les leçons de notre passé très récent et allons en campagne et aux élections dans la paix, dans la fraternité, car celui qui va être élu le sera tant pour ceux n’ont pas voté pour lui que pour ceux qui ont voté pour lui (...) Pas d’injures ni de provocation au cours de cette campagne qui démarre", a recommandé Djédjé Mady aux états major des candidats.

Pour M. Mady, si l’on se considère comme enfant d’Houphouët-Boigny, l’on doit agir en toute fraternité dans le respect et l’amour de l’autre.

"A cette cérémonie, je vois de nombreux, chefs coutumiers, gardiens de nos us et coutumes, garants du respect, de la sagesse, je vois du monde. Je suis convaincu que tout se passera dans un ton empreint de courtoisie, de fraternité, de paix, afin qu’au soir du 21 avril, nous puissions fêter la victoire de notre candidat aux régionales et de nos candidats aux municipales en toute quiétude", a-t-il insisté, invitant les uns et les autres à "voter massivement le candidat des houphouétistes pour tuer toute contestation dans l’œuf avec une victoire très écrasante".

Allah Kouadio Rémi, au nom des délégués PDCI-RDA, et Tchina Simone, au nom des candidats aux municipales dans le Bélier, ont invité, pour leur part, les populations à sortir massivement le 21 avril pour "confier la gestion de la région et des communes aux hommes et femme expérimentés à même de leur apporter le bien-être".

Quant à Touré Mamadou, conseiller du président de la République chargé de la jeunesse, émissaire du SG de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, il a abondé dans le même sens avant d’inviter tous à voter pour le candidat "qui a l’onction des présidents Ouattara et Bédié".

"Notre message est que le seul candidat du RHDP dans le Bélier choisi, aimé d’Alassane Ouattara et de son aîné, Henri Konan Bédié, est bel et bien le premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot… Au nom de la mémoire de tous nos militants tombés dans la lutte, nous ne devons pas décevoir. Laisser ce candidat pour un autre, c’est choisir la voie de l’aventure. Alors, tous derrière le candidat du RHDP pour la victoire au soir du 21 avril ainsi que pour celle de tous les candidats aux municipales investis par les partis du RHDP", a-t-il indiqué aux populations de Didiévi, Djékanou, Tiébissou et de Toumodi qui constituent la région du Bélier.

Touré Mamadou a demandé à tous les jeunes de se garder de toute violence lors de la campagne et du scrutin couplé des régionales et des municipales.

Le RHDP, coalition au pouvoir, est constitué du PDCI-RDA, du RDR, de l’UDPCI, du MFA, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ