x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 15 avril 2013 | AIP

Coopération Côte d’Ivoire-Burkina : La HACA et le CSC échangent leurs expériences

© AIP Par Prisca
Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle / Ibrahim Sy Savané rencontre les directeurs de radios de proximité
Mercredi 3 aout 2011. Abidjan. Siege de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle. M. Ibrahim Sy Savané (photo) rencontre les directeurs de radios de proximité pour échanger sur le traitement de l’information pendant les futures échéances électorales
Abidjan - En mission technique de coopération sud-sud à Abidjan, une délégation du Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a eu lundi une séance de travail avec le directeur général de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), entouré de ses principaux collaborateurs, sur un certain nombre de dispositions, en termes de couverture et de régulation des médias audiovisuels en période électorale, concrétisant ainsi le protocole de coopération paraphé récemment entre les deux instances.

Conduite par Mme Abibata Coulidiati Touré, un membre du collège des conseillères du CSC du Burkina Faso, la délégation eu "des échanges fructueux" avec ses interlocuteurs, a-t-elle souligné.

Mme Abibata Coulidiati a indiqué, qu’il était "nécessaire qu’une délégation du CSC vienne accompagner et assister les collègues de la HACA dans le cadre de ces élections du 21 avril prochain", souhaitant "qu’il y ait des élections apaisées au niveau de la Côte d’Ivoire".


Le directeur général de la HACA, Me René Bourgoin, s’est réjoui, pour sa part, de cette visite qui n’est que la manifestation concrète de la convention que l’instance de régulation ivoirienne a passée avec le CSC et réitéré toute la disponibilité de la HACA à poursuivre et intensifier les échanges d’expériences avec son homologue du Burkina.

Il s’est félicité de "ces échanges qui ont été très instructifs et très utiles", relevant "qu’il est toujours bon de s’inspirer de l’expérience des autres".

A son hôte, le directeur général de la HACA a relevé la "convergence de vue totale" des deux instances, en ce qui concerne "le principe de l’égalité d’accès aux médias et de l’équité dans le traitement et l’équilibre de l’information", notamment en période électorale.

La plate-forme de coopération entre les deux structures permet, alternativement, à Abidjan et Ouagadougou, de se rencontrer, en vue d’un partage d’expériences nécessaires au développement intégré des deux pays.

Le séjour en terre ivoirienne de la délégation burkinabé se poursuit par d’autres visites à des services et institutions publiques, notamment la RTI, la CEI, Fraternité Matin et le Conseil national de la presse (CNP).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ