x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 avril 2013 | AIP

Elections locales : Timide affluence des électeurs de Daloa

Daloa, 21 avril (AIP) - Le scrutin pour les élections régionales et municipales couplées de dimanche sur toute l’étendue du territoire ivoirien, se déroule pour l’heure dans le calme et la quiétude dans le Haut Sassandra et précisément dans la commune de Daloa.

Le seul bémol est la timide affluence des électeurs constatée dans les lieux de vote au cours de la matinée.
Dans les bureaux de vote visités par l'AIP, notamment ceux de la mairie, de l’EPP Gbeuliville, de Dalo-labia, de Christ-Roi, de l’EPP Lobia 1 et 2, le constat était le même. Un engouement relatif qui fait dire aux présidents desdits bureaux que l’affluence prendra certainement du volume au fil du temps.

Au terme d’un premier passage effectué par l'AIP dans les bureaux de vote entre 7H et 10 H 30 mn, rares étaient les bureaux qui avaient enregistré plus de 40 votants sur généralement plus de 300 inscrits.

Au niveau de la sécurité, les éléments de la police postés dans les différents lieux de vote, avec l’appui discret des forces onusiennes, veillent au grain.

Dans le Haut-Sassandra, 293 929 électeurs répartis dans 1.134 bureaux de vote sont attendus à ce scrutin, contre 82 445 pour la commune de Daloa. Ils sont appelés à départager au niveau de l’élection municipale entre cinq candidats (trois indépendants, un candidat RDR, un candidat PDCI), puis à exprimer aussi leurs suffrages au seul candidat RHDP au niveau de la région.

yy/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ