x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 avril 2013 | Le Democrate

De retour de mission à Washington - Duncan annonce le décaissement de 1000 mds pour la Côte d’Ivoire

© Le Democrate Par DR
Réunions du Printemps du FMI et la Banque Mondiale: la délégation ivoirienne multiplie les rencontres
Avril 2013, Washington (USA). Le Premier ministre Kablan Duncan, la ministre Ministre Kaba Nialé et la directrice du FMI Christine Lagarde lors des réunions du Printemps du FMI et la Banque Mondiale.
Des "avancées importantes" ont été accomplies en vue du décaissement, par les institutions de Bretton Woods, des deux milliards de dollars (mille milliards de francs CFA), en faveur de la Côte d’Ivoire, a annoncé, lundi à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
M. Duncan qui s’exprimait à son retour d’un séjour aux USA, a indiqué qu’"Il y a eu des avancées importantes" lors d’échanges entre lui et les dirigeants de la Banque mondiale et du FMI. Ces deux institutions avaient promis cette somme à la Côte d’Ivoire au cours de la réunion du groupe consultatif pour le financement du plan national de développement (PND), en décembre à Paris, rappelle-t-on.
Evalué à 11.076 milliards FCFA, Le PND est un programme de développement adopté par le gouvernement ivoirien, visant à ramener accélérer la croissance la croissance économique en Côte d’Ivoire, à travers un ensemble de projets.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ