x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 mai 2013 | AIP

Des ex combattants continuent le dépôt des armes à Bouaké

Bouaké - Le processus de désarmement initié par l’Autorité de Désarmement démobilisation et réintégration (ADDR) se poursuit à Bouaké, avec le dépôt d’armes et de minutions des ex combattants démobilisés.

Mardi, au camp de l’ONUCI situé au quartier Belleville à Bouaké, plusieurs ex combattants ont répondu présents pour se faire identifier et procéder volontairement au dépôt d’armes de guerre.

Une centaine de démobilisés est attendue pour cette journée a fait savoir les organisateurs.

"La particularité de la cérémonie d’aujourd’hui c’est que nous sommes ici avec des dozos (chasseurs traditionnels) qui ont décidé de déposer les armes avec les autres ex combattants" a confié le chef de l’ADDR régional à Bouaké Mme Thérèse Tanon.

Mme Tanon a lancé un appel aux ex combattants, leur demandant de continuer à venir déclarer volontairement leurs armes.

"Ce n’est que de cette façon que nous pourrons garantir notre sécurité dans la région et dans la Côte d’Ivoire entière, et permettre aux ex combattants d’obtenir des projets de réinsertion'' a fait remarquer le chef de l’ADDR de Bouaké.

Après une vaste période de sensibilisation, plusieurs séances de désarmement ont été organisées à Bouaké par l’ADDR, dont la dernière en date est celle du 15 mai qui vu deux cents ex combattants démobilisés enregistrés.

Cette opération est conjointement menée par l’ADDR, les forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et soutenue par l’ONUCI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ