x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 2 juin 2013 | AIP

La DRENET 1 de Bouaké récompense ses meilleurs élèves

Bouaké - Les meilleurs élèves et acteurs de l’école de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Bouaké 1 (DRENET 1), ont été récompensés samedi à l'occasion de la quatrième édition de la journée d’excellence organisée au foyer Jeune Viateur de Bouaké.

Les neuf meilleurs élèves ont reçu leur diplôme et des kits scolaires pour la classe supérieure. Le prix du meilleur élève de CM2 a été attribué au jeune Kouassi Junior de l’EPP Belleville, avec une moyenne de 18,89 sur 20, suivi de N’Djolé Ange de l’IEP Air France 18/20, et de Bahikora Mariam de l’IEP Belleville avec 17, 35/20.

Le premier prix du meilleur élève de 3ème est revenu à Sidibé Jean De Dieu avec 16 de moyenne et le deuxième prix est détenu par Yéo Kolotchornan Ibrahim 14, 88 tous deux du lycée moderne de Belleville.

Au niveau des classes de terminale, le prix du meilleur élève de la série A2 a été décroché par Yéo Benjamin du lycée moderne de Belleville avec 13,80 de moyenne.

Mlle Emmanuella Francisca Gougoudin du lycée Moderne jeune fille de Bouaké avec 13,65 remporte le prix du meilleur élève de la série D. Quand Mlle Diabaté Salimata, du Lycée moderne jeune fille avec 12,85/20 est classée meilleure élève de la Tle C

Le prix du meilleur élève maitre a été rdécroché par Mlle Edwige Nigbéî

Présidée par le préfet de la région de Gbèkè, et placée sous le parrainage du président du conseil régional de Bouaké Jean Kouassi Abounoan, la journée d’excellence a été l’occasion pour la DRENET 1 de distinguer les meilleurs acteurs de l’école, avec le prix du meilleur chef d’établissement décerné au proviseur du lycée Martin Luther King de Bouaké M Vagbé Marshall.

Le Directeur régional de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de Bouaké 1, Daniel Kékémo a indiqué qu’après un temps de labeur bien rempli , il est bien de s’accorder un temps de répit pour faire le point , de féliciter le travail bien fait et prendre des résolutions pour rattraper les défaillances.

S’adressant aux élèves distingués, M Kékémo a déclaré ‘’chers récipiendaires vous êtes désormais la référence que tout le monde regarde et veut copier. Il va falloir confirmer lors des examens’’ a-t-il dit.

Il a demandé aux élèves de se débarrasser des pratiques qui ne les honorent pas, et de comprendre que l’heure de l’effort et du mérite a sonné. Aussi le Drenet de Bouaké 1 a-t-il souhaité 100% de succès aux élèves distingués en invitant chacun au travail et à progresser dans la voie de l’excellence

Le patron de la Drenet 1 Bouaké a exprimé la reconnaissance de la communauté éducative aux enseignants, et salué leur patriotisme pour avoir su si bien encadrer les enfants, et accepté sans conditions d’aller aux examens.
La journée de l’excellence initiée par la Drenet 1 de Bouaké depuis 2010 à pour objectif de promouvoir la culture du résultat et de l’excellence, créer un cadre d’expression pour une saine émulation entre acteurs de l'école et entre les apprenants.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ