x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 juin 2013 | AIP

Les forêts classées de la Niegre presque libérées de leurs occupants illégaux

Sassandra - Quelque 10 000 paysans clandestins de cacao exploitant les forêts classées de la Niegre, dans la région du Gbôklè(Sud-ouest du pays, région de San-Pedro), sont progressivement en train d'être déguerpis des lieux par les forces de l’ordre, auxquelles ceux-ci n'opposent aucune résistance, a appris l'AIP.

"Tous les villages, campements, écoles, centres de santé, plantations non en production, au sein de ces forêts, seront détruits", annonce-t-on, indiquant que les propriétaires des plantations de cacao déjà productives viendront des villages d’accueil hors de la forêt, pour la récolte le temps que l'accès à ces plantations leur soit interdit, puisque le défrichage y est proscrit".

La forêt classée de la Niegre s’étend du département de Sassandra au département de Guéyo sur une superficie de 92500 hectares. C’est depuis 1992 que son exploitation clandestine a commencé, soit pendant 21 ans. L’opération de déguerpissement qui a commencé, il y a une semaine, va durer 21 jours. Passé ce délai, un camp militaire y sera construit pour sa surveillance, a-t-on-appris.

(Aip)
iv/amak/kkp/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ