x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2013 | AIP

Plus de 100 000 élèves du secondaire non encore identifiés (DPES)

Le sous-directeur chargé du système d’information à la Direction de la planification, de l’évaluation et des statistiques (DPES), Coulibaly Gninhayo, a révélé mardi lors d’un entretien avec l’Aip, que 140 088 élèves de l’enseignement secondaire sont inconnus au fichier national du ministère parce que non encore identifiés.

« Il faut retenir que nous sommes déjà à 1.060.000 élèves enregistrés qui ont un matricule valide sur 1.200.088. Donc, nous avons encore quelque 140.088 élèves à rattraper. Par ailleurs, à ce jour, ce sont 15.688 demandes d’immatriculation qui sont reçues et en attente d’être traitées », a ajouté M. Coulibaly.

Le sous-directeur faisait le point de la situation au second jour d’un séminaire sur la question qui rassemble 51 participants, notamment 40 représentants de DRENET et 11 agents de la DPES.

A ses dires, ce séminaire vise à préparer les inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2013-2014, et surtout à permettre aux élèves du secondaire de vérifier et de confirmer leur présence dans le fichier des élèves de Côte d’Ivoire et de pouvoir récupérer leurs numéros matricules.

« Les informations qui sortiront du fichier seront la clé de l’inscription en ligne pour la prochaine rentrée… Il faut donc qu’on veille à ce que chaque élève de Côte d’Ivoire soit enregistré dans ce fichier, qu’on s’assure qu’il a un matricule valide qui peut servir pour faire son inscription à cette rentrée », a-t-il expliqué.

« Tous les résultats seront en ligne sur une plateforme de consultation par SMS ordinaires ouverte aux élèves et aux parents avant les inscriptions en ligne afin de vérifier l’exactitude des informations concernant chaque enfant. Ceux qui ne disposent pas de matricules et n’ont pas accès au système en ligne seront pris en compte par des agents des DRENET qui reverseront les informations qui vont être traitées dans le système », assure M. Gninhayo.

Ce séminaire qui a démarré ses travaux lundi, s’achève mercredi.
(Aip)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ