x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 22 juin 2013 | AIP

Le Hcr appelle les réfugiés libériens à un retour volontaire

Guiglo, 22 juin (AIP) - Les réfugiés libériens encore présents sur le sol ivoirien ont été invités, mardi, à Guiglo par le représentant-pays du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (Hcr), à regagner leur pays ou à quitter le statut de réfugiés, à l’occasion de la célébration officielle de l’édition 2013 de la journée mondiale des réfugiés en Côte d’Ivoire.

Mme Anne Encontre a, dans son allocution, invité les réfugiés libériens encore présents en Côte d’ivoire à retourner au Libéria. ‘’Il faut que les Libériens qui sont encore ici s’organisent, s’ils veulent retourner dans leur pays ou bien s’ils désirent rester en Côte d’Ivoire; ils peuvent quitter le statut de réfugiés; quoiqu’il en soit le Hcr est là pour les aider’’, a rassuré le diplomate onusien.

Quand au préfet de région, Koné Messamba, président de la cérémonie, il a plaidé pour des actions sociales plus accrues en faveur des réfugiés ivoiriens qui sont retournés dans leur région à l’ouest, et estimés à 2000 personnes.

La journée, initiée conjointement par le Ministère ivoirien des Affaires étrangères et le Hcr, et qui s'est déroulée en présence de nombreuses populations, avait pour thème: ‘’Une seule famille déchirée par la guerre, c’est déjà trop’’.

(AIP)
Tt/ik/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ