x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 1 juillet 2013 | AIP

Mairie de Grand-Béréby : Gosso rempile pour un nouveau mandat de cinq ans

Le maire sortant de la commune de Grand-Béréby, Gosso Yabayou Alphonse, ayant conduit la liste indépendante « Ensemble pour Béréby », à l’élection municipale du 21 avril, a été à nouveau installé à la tête de la municipalité, grâce à son élection à l’unanimité des 28 conseillers présents sur les 29 que compte le conseil.

Cette installation a eu lieu mercredi au centre culturel de la localité, en présence des autorités administratives conduites par le secrétaire général 2 de la préfecture de San Pedro, Yocozo Zozoro Firmin, des élus, cadres et populations de la région, qui ont pris d’assaut la salle des fêtes, devenue trop exigüe pour la circonstance.

Outre l’installation du maire, les trois adjoints au maire, MM. Nemlin Yoro, Abdoulaye Koné et Kouassi Assouan ont également été plébiscités par 100% des voix.

S’adressant à l’assemblée, M. Gosso a témoigné sa gratitude et son infinie reconnaissance à tous ceux qui l'ont soutenu, estimant, peu de temps après, devant la presse, que la campagne a été rude, très violente parfois très méchante et que les plaies sont profondes.

Toutefois, a-t-il indiqué, rien ne peut résister à l'amour et au pardon. « L’humilité nous aidera à parvenir à la cohésion », a déclaré le maire qui a placé son mandat sous le sceau du « progrès, de la cohésion et de la réconciliation. »

" Mes priorités sont d'ordre humanitaire avec l'eau, l'électricité, l'école, l'ouverture des voies, l’appui aux jeunes et aux femmes", a énuméré le premier magistrat de la comme de Grand-Béréby. Il a lancé un appel à l'Etat, pour la réhabilitation de « La baie des sirènes », un complexe hôtelier bâti sur un site que l'on peut qualifier de "paradisiaque" et touristique par excellence. Ce complexe résorbait 50% du taux de chômage des jeunes mais est complètement en ruine, aujourd'hui.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de San Pedro, président de la séance a, pour sa part, présenté le tableau d'ordre de tous les conseillers municipaux, avant de prôner la cohésion et l'union sacrée autour des élus, pour mener le développement de Grand-Béréby qui en a tant besoin.

ja/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ