x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 juillet 2013 | AIP

Le Pdci-Rda ‘’profondément’’ divisé à Didiévi

Yamoussoukro – Une ‘’profonde’’ division au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), sécoue le plus vieux parti ivoirien à Didiévi (région du Bélier) où les acteurs s’accusent mutuellement de la débâcle du parti d’Aimé Henri Konan Bédié aux dernières municipales remportées par un candidat indépendant, a appris, mardi, l’Aip.

Tout est parti d’une rencontre à la salle des fêtes de la mairie de Didiévi, samedi dernier, qui a vu 17 secrétaires généraux (SG) sur 22 claquer la porte pour protester contre les agissements du délégué départemental de Didiévi-1, Kouamé Kouamé Jean-Baptiste, accusé d’avoir soutenu des candidats indépendants lors des dernières élections couplées régionales et municipales.

Ainsi, par la voix du ‘’doyen’’ Kouamé Kan, ces SG protestataires ont dit ne plus se reconnaître en Kouamé Kouamé Jean-Baptiste qui, en plus de la première accusation, est accusé d'entretenir la discorde au sein des cadres et fils de Didiévi.

Après cet épisode, en partance le lendemain dimanche sur sa moto pour le village de Djassanou, le doyen Kouamé Kan est pris à partie par des partisans du délégué départemental mis en cause, reprochant au ‘’doyen’’ d’être l’un des principaux instigateurs de cette fronde qui met à mal le délégué départemental.

« J’ai saisi la gendarmerie nationale afin de faire part de cette situation car j’ai été l’objet d’injures et de graves menaces », a déclaré le ‘’doyen’’ Kouamé Kan, joint par téléphone.

Quant au délégué départemental Kouamé Kouamé Jean-Baptiste joint aussi au téléphone après plusieurs tentatives, il rétorque que « ce sont huit SG seulement et non 17 qui ont boycotté la réunion » par lui convoquée. Il a accusé par ailleurs « l’implication de mains occultes notamment celles de certains hauts cadres de Didiévi » dans ce qui lui arrive, et passant cependant sous silence l’agression contre le ‘’doyen’’ Kouamé Kan.

(Aip)
zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ