x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le vendredi 26 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Utilisation d’œuvre de l’esprit / Poignon, artiste-chanteur : ‘’J’irai présenter mes excuses à A’Salfo’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Asalfo, nouvel ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco
Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du célèbre groupe zouglou Magic System a été fait ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, ce pour une durée de deux ans.
Le département du contentieux et de la lutte contre la piraterie au Burida (Bureau ivoirien du droit d’auteur), dirigé par Kouadio Jean Claude a reçu, hier jeudi 25 juillet 2013, l’artiste-chanteur Poignon pour faire la lumière sur ce qu’il en est de l’utilisation de son titre ‘’Kappa’’, exploité par Magic System.
Les informations ont livré que Magic System a pris soin de déclarer Poignon au Burida au titre d’auteur-compositeur. Face à cette réalité, Poignon admet : «Je suis déclaré au Burida par Magic System pour la chanson Kappa. J’ai vu mon nom. Je me plains parce que ce que je perçois est insuffisant». Pour celui qui a chanté Zomamazo en 1991, Magic System aurait dû le rencontrer auparavant. Face à cette situation qui a pris de l’ampleur car repris par la presse, Poignon demande que les «journalistes mettent balle à terre». Son aveu : «Il n’y a pas d’histoire entre A’Salfo et moi. Quand Magic System a repris ma chanson, c’est mon image qui s’est vu redorée, c’est un honneur. Mais, il fallait qu’ils viennent me voir ! Il n’y a pas d’histoires entre A’Salfo et moi. Il n’y a pas d’histoires entre les zougloumen de Côte d’Ivoire». Si selon le dicton zouglou « ça réussit toujours», Poignon voudrait que «cela se règle en famille». «A’Salfo est un jeune frère et il le reste. Il n’y a pas de mésentente, c’était juste une incompréhension. J’irai vers eux pour présenter mes excuses», a rassuré Poignon qui envisage une rencontre avec le groupe Magic System, dès leur retour d’Europe. La lecture qu’il fait de la gestion des droits d’auteurs au Burida, c’est «qu’il y a du travail qui est en train d’être fait».

Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ