x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 31 juillet 2013 | AIP

LPF : Le président estime que les équipes doivent être plus offensives

Abidjan – Le président de la Ligue professionnelle de football (LPF), Sory Diabaté, a estimé, mercredi, que les équipes ivoiriennes doivent être plus offensives et plus entreprenantes, pour permettre aux joueurs de se surpasser pour marquer le maximum de buts pendant les rencontres.

"Il y a un travail à faire au niveau de la philosophie. Les équipes doivent être plus offensives et entreprenantes", a-t-il affirmé, lors du bilan de la saison de football qui laisse entrevoir une moyenne de deux buts par match, et un but tous les deux matchs pour le meilleur buteur, Zougoula Kevin qui a à son actif 13 buts, sur 26 journées.

Selon lui, cette attitude défensive de nos équipes transparaît en sélection nationale et nous oblige souvent à quitter prématurément les compétitions continentales. Aussi, a-t-il souhaité que les techniciens prennent en compte cet aspect dans la formation, pour une amélioration de nos performances.

La ligue1 a permis au Séwé sport de San Pedro de remporter, pour la deuxième année consécutive, le titre de champion. L’Efym et l’ES Bingerville sont relégués en L2, tandis que l’AS Tanda et le CO Bouaflé signent leur entrée en L1.

La saison 2013-2014 de la ligue 1 et de la ligue 2 démarre respectivement le 05 et le 13 octobre.

kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ