x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 août 2013 | AIP

Ouattara envisage une augmentation des salaires des fonctionnaires en 2014

© AIP Par Atapointe
Fête de l`Indépendance: Cérémonie officielle du 53eme anniversaire de la Cote d`Ivoire
Mercredi 07 Aout 2013. Plateau. Esplanade du Palais présidentiel. Le Chef de l`Etat, chef suprême des armées SEM Alassane Ouattara a pris part à la prise d`armes à l`occasion du 53ème anniversaire de la Côte d`Ivoire.
Abidjan- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mercredi qu’il envisage une augmentation des salaires des fonctionnaires en 2014, et entend également engager des négociations avec le patronat pour hausse des salaires des travailleurs du privé.

"Les salaires des fonctionnaires et agents de l'Etat connaîtront une augmentation, l'année prochaine", a annoncé M. Ouattara lors d’un entretien retransmis sur les antennes de la télévision nationale ivoirienne, dans le cadre de la commémoration du 53ème anniversaire de l’accession de la Côte d’ivoire à l’indépendance.
Le premier semestre 2013 a été secoué par plusieurs mouvements de grève dans la fonction publique, notamment dans les domaines de l’administration générale, la santé et l’éducation.

Concernant les travailleurs du privé, Alassane Ouattara indiqué que "le gouvernement va engager des négociations avec le patronat", en vue d’une augmentation des salaires de ceux-ci.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ