x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 août 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Tentative de déstabilisation / Paul Koffi Koffi prévient les officiers déserteurs : ‘‘Certains ont été pris et d’autres pourraient l’être aussi s’ils n’arrêtent pas’’

© L’intelligent d’Abidjan Par PRISCA
Formation militaire: sortie de la 27ème promotion de militaires à Akouédo, baptisé promotion Roger N`Guessan en présence du ministre délégué à la défense Paul Koffi Koffi et de plusieurs personnalités
Vendredi 10 mai 2013. Akouédo
Le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi a repris sa croisade contre les éléments indélicats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et sa tournée de sensibilisation et de mobilisation des populations contre les attaques extérieures de la Côte d’Ivoire. Après les étapes du mont Péko, dans l’Ouest, du grand Nord et d’Angovia (centre), le ministre était le week-end dernier dans le pays Gouro (centre).

Oumé, Sinfra, Gohitafla et Zuénoula ont constitué les étapes de cette tournée.
A la tête d’une forte délégation comprenant une vingtaine de véhicules militaires, civils, et de soins médicaux, de même qu’un détachement des forces spéciales pour un total d’une centaine d’hommes, le ministre soutient que cette escorte a pour but de dissuader toutes les velléités mais également rassurer les populations sur les actions du Gouvernement pour assurer leur sécurité. Dans toutes les localités visitées, Paul Koffi Koffi a lancé le même message de mobilisation au sujet les attaques extérieures contre la Côte d’Ivoire, et de cohabitation pacifique entre les populations et les forces républicaines. De façon préventive, il a aussi dénoncé tout acte de déstabilisation qui se préparerait dans le dos des autorités. ‘’Nous appelons les populations à une vigilance contre les actions de déstabilisation. Et lançons un appel à laisser tomber toutes les tentatives de déstabilisation. Les attaques de commissariats de Police et brigades de Gendarmerie étaient dans le but de se procurer des armes. Sans oublier les attaques d’institutions financières pour également se procurer des armes. Dénoncez les gens qui s’entraînent dans les forêts et les maisons inachevées.

Des officiers ivoiriens à l’extérieur de la Côte d’Ivoire croient perturber le fonctionnement de l’Etat. Nous les exhortons à retourner en Côte d’Ivoire. Car ils sont suivis à la trace, nous savons où ils se trouvent, certains ont été pris et d’autres pourraient l’être aussi s’ils n’arrêtent pas leurs actions de déstabilisation’’. Tel est le message que le ministre en charge de la Défense a tenu à livrer aux populations qu’il a visitées. S’adressant à ses hommes, Paul Koffi Koffi a rappelé le renforcement de la discipline afin d’éviter les situations de conflit avec les populations qui tendent de plus en plus à disparaître et dont le dernier en date a eu lieu à Hermankono (Divo), il y a quelques semaines. Il leur a parlé du respect de la hiérarchie. Insistant sur le fait que les autorités administratives et politiques commandaient aux autorités militaires. Puis de rappeler aux populations les mesures pour distinguer les forces républicaines que sont entre autres les nouvelles tenues militaires. ‘’Celui qui n’a pas porté ces nouvelles tenues et qui se présente devant vous. C’est que c’est un faux. Dénoncez-le’’, a situé PKK.

FO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ