x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 20 août 2013 | AIP

Le cardinal Agré exhorte les fils et filles d’Alépé à l’unité et à la fraternité

© AIP Par Atapointe
L’église catholique célèbre les soixante ans de vie sarcerdotale du cardinal Bernard Agré
Vendredi 19 juillet 2013, Abidjan. La conférence des évêques Catholique de Côte d’Ivoire célèbre le jubilé de diamant du cardinal Bernard Agré.
L’archevêque émérite, cardinal Bernard Agré, exorte les populations d’Alepé (Sud, région de la Mé), à "l’unité et à la fraternité", afin de booster le développement de leur département.

Prenant part à une messe d’action de grâce en l’honneur de l’Abbé Marc Loba, prêtre de la paroisse de Domolon, village situé dans la sous-préfecture d’Ogwhlapo (département d’Alepé), le cardinal Agré a appelé les populations d'Alépé à "l’unité et à la fraternité" pour sortir leur département du sous-développement.

L’archevêque a saisi cette occasion pour demander à l’abbé Marc à "servir et réunir les fidèles", lui conseillant de se départir des plaisirs du monde, notamment "l'argent" et le plaisir sexuel.

Le curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Monga, l’abbé Michel Kouadio, qui était également présent à cette cérémonie, a pour sa part demandé à son "cadet" de "faire la volonté de Dieu, en réunissant toutes les âmes égarées".

ayn/kkl/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ