x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 août 2013 | AIP

Des jeunes vont bénéficier d’une formation qualifiante pour leur insertion

© AIP Par DR
Association des Anciens des Etudes Comptables Supérieures (2AECS) de l’INP-HB: Marc WABI désormais aux commandes
L’Association des Anciens des Etudes Comptables Supérieures (2A-ECS) a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 15 Juin 2013 à la salle de conférence de la CRRAE-UMOA. Qui a vu l` élection de M. Marc Wabi
Yamoussoukro – Le coordonnateur du projet emploi-jeunes et développement de compétences (PEJEDEC), Bamba Adama, et une délégation de la Banque mondiale ont rencontré mardi les dirigeants de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro en vue des négociations pour la signature d'une convention de partenariat pour une formation qualifiante des jeunes pour leur insertion socioprofessionnelle.

Selon son DG, Koffi N'Guessan, l'INP-HB a initié un vaste projet de formation professionnelle et d'insertion des jeunes dans plusieurs domaines (agriculture, élevage, apiculture, riziculture irriguée, machinisme agricole, mécanique auto, froid, électricité, etc.)

Il s'est donc réjoui de l'accord de partenariat avec la Banque mondiale, en vue de la mise en œuvre dudit projet, eu égard au nombre important de jeunes sans emploi, de chômeurs.

"Les jeunes de 35 ans représentent 64% de la population ivoirienne et le taux de chômage est estimé à 25%. D'où la nécessité pour l'INP-HB de jouer une part active dans la promotion de l'emploi-jeune, l'un des piliers de la politique du président de la République", a fait remarquer le Dr Koffi N'Guessan.

Il a dit sa détermination à faire de l'INP-HB, "une entreprise citoyenne, qui jouera pleinement son rôle dans la construction d'une Côte d'Ivoire émergente".

Pour sa part, le coordonnateur Bamba Adama a indiqué que le Pejedec est un projet de formation qualifiante et d'appui à l'insertion et à la réinsertion professionnelle des jeunes dans les métiers de l'artisanat et de l'agriculture, souhaitant avoir des garanties qu'une fois formés, les jeunes seront effectivement installés et suivis.

A l'issue de la présentation du projet, M. Bamaba a fait quelques observations portant sur le critère de choix des bénéficiaires, le coût détaillé de chaque projet, le chronogramme des formations.

"Ces précisions nous permettront d'avoir des arguments solides pour solliciter le financement du bailleur", a-t-il affirmé.
La signature de la convention de financement de ce projet est prévue à Washington, a-t-on appris.

(Aip)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ