x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 23 août 2013 | AIP

Bouaké : Les populations sensibilisées sur le respect des droits de l’homme

La caravane des droits de l'homme, initiée depuis 2012 par le ministère de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques, séjourne depuis jeudi à Bouaké, aux fins de mener une action de sensibilisation des populations au respect des valeurs fondamentales et universelles de la vie et de la dignité de l'homme.

Cette campagne de proximité dans le Gbèkè est à sa sixième étape après les localités de Korhogo, Man, Gagnoa, Adzopé et de San-Pedro, et a pour thème ''Tous les droits pour tous''.

Conduite par le directeur de cabinet adjoint, Jean Fructueux Bako, la caravane des droits de l'homme a été accueillie au palais du carnaval par les autorités administratives, coutumières et religieuses de Bouaké.

Pendant trois jours, elle va donner aux populations les informations nécessaires à la construction d'une société juste dans laquelle les droits de tous sont reconnus et respectés.

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques a souligné que les nombreuses atteintes des droits l'homme en Côte d'Ivoire, ces dernières années, sont le fait de la méconnaissance et de l'ignorance des valeurs véhiculées par les règles régissant la protection des droits de l'homme.

''Tout homme mérite un respect inconditionnel, quels que soient son âge, son sexe, sa santé physique ou mentale, sa religion, sa condition sociale, sa race ou son origine ethnique'', a indiqué M. Bako, ajoutant que le fait de reconnaître que la vie humaine est sacrée et qu'il ne faut pas poser des actes qui violent ce caractère sacralisé crée les conditions d'une paix durable et participe à la reconstruction du tissu national déchiré par tant d'années de crise.

"Ce challenge ne pourra être relevé que si chacun reconnait les droits liés à la qualité de l'être humain, se les approprie, les respecte et les fait respecter dans tous les actes de la vie'', a-t-il relevé.

Le représentant du ministre de la Justice a invité l'ensemble des Ivoiriens et tous les amis de la Côte d'Ivoire à s'impliquer, corps et âme, dans la noble mission de promotion et de protection des droits de l'homme pour donner à la Côte d'Ivoire sa vraie nature de havre de paix, de fraternité et de bonheur.

La caravane du ministère de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques vise à permettre à la Côte d'Ivoire, après une période de crises et d'instabilité, d'écrire une nouvelle page de son histoire et d'édifier un Etat de droit, fondé sur le respect des droits de l'homme, des libertés publiques et la lutte contre l'impunité.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ