x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 30 août 2013 | AIP

Du matériel informatique offert à une préfecture et une mairie par le MPTIC

Abidjan, La préfecture de Yamoussoukro et la mairie de Tiébissou ont reçu, jeudi, un lot de matériels informatiques du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication au cabinet dudit ministère.

Le préfet de Yamoussoukro, André Ekponon, a remercié, au nom des bénéficiaires, le ministre pour ce don qui va permettre à leurs administrations respectives d’être plus modernes.

« C’est le début de la modernisation de nos services pour rendre ces administrations plus performantes afin de rendre aux usagers des prestations de qualité », a-t-il déclaré.

Le directeur de cabinet, André Apété, a indiqué que le don du jour fait suite à une promesse du ministre Bruno Koné. Ce lot constitue une première partie.

A l’occasion, le directeur de cabinet a exprimé la volonté de son département d'honorer l'engagement du chef de l’Etat de doter 500.000 foyers d’un accès internet avant la fin de son mandat.

Il a révélé, à ce propos, qu’un appel d’offre a été lancé afin de servir la première tranche du projet « Un citoyen, un ordinateur, une connection » qui aura pour cible, les fonctionnaires.

Le directeur de cabinet a également évoqué le projet "Cyber centres communautaires" qui va permettre, dans un an, d’équiper 1000 localités de cyber centres.

Il a lancé un appel à l’endroit des collectivités territoriales afin que des sites soient cédés, pour la réalisation de ce projet.

(AIP)
kkf/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ