x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 9 septembre 2013 | AIP

Daoukro : Le directeur départemental de la santé présente les difficultés

© AIP Par Atapointe
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres.
Jeudi 22 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara préside le premier Conseil des ministres du gouvernement du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA: Mme Raymonde Goudou Coffie
Daoukro - Le directeur départemental du district sanitaire de Daoukro (centre, région du Iffou) Dr Konan Kouamé Mathias, faisant le bilan du premier semestre de l’année, a présenté les difficultés de sa circonscription sanitaire, en présence des autorités de la ville.

Selon lui, le district sanitaire est confronté à la difficulté de la prise en charge des malades sociaux, au déficit de véhicule de liaison et à la formation des agents de santé pour une amélioration des prestations.

Le praticien qui pour l’occasion s’est prononcé sur l’ensemble des prestations médicales notamment les consultations, la lutte contre le paludisme et le Vih-Sida, la gestion du personnel et du matériel a jugé le bilan à mi-parcours de positif.

Il a félicité le chef de l’Etat qui, dans son programme de gouvernement, a décrété 2013, l’année de la santé en fournissant aux structures sanitaires les moyens adéquats pour leur bonne marche, permettant d’améliorer la santé des populations.

"Le gouvernement a approvisionné les centre de santé en médicaments, en matériel informatique et de conservation et renforcé leurs capacités opérationnelles", a-t-il déclaré.

Le directeur a toutefois indiqué que beaucoup reste à faire et à appeler le conseil régional ainsi que la mairie à leur venir en aide pour palier ces insuffisances.
(AIP)
ca/kkl/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ