x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 octobre 2013 | Nord-Sud

La FIF tranche la crise à l’Africa Sports : Cheickna prend le pouvoir pour 2 mois

C’est fait ! La Fédération ivoirienne de football (Fif) a décidé de durcir le ton, afin de sauver l’Africa Sports. Elle a décidé de trouver une solution définitive à la crise au sein du Conseil d’administration du club vert et rouge. Réuni hier, le Comité exécutif de la Fif, face au péril qui guette l’Africa, a donc pris de grandes décisions, conformément aux articles 18 et 100 de ses statuts et règlements.

Ainsi, «Me Cheickna Sylla, président du Conseil d’honneur de l’Africa Sports, est nommé administrateur provisoire du club. Il dispose, à compter du 5 octobre 2013, d’un délai de 72 heures, pour proposer à la Fif, un bureau restreint, chargé de l’administration de l’Africa Sports, en lieu et place des onze administrateurs reconnus par la FIF, dans son communiqué du 19 mai 2013 », stipulent les deux premiers points de cette décision.

La Fédération précise que « ce bureau ne devra comprendre, ni les membres du Conseil d’administration présidé par M. Koné Cheick Oumar, ni ceux nommés par M. Alexis Vagba, à l’issue de sa réunion du 17 août 2013 ». L’administrateur provisoire et ses collaborateurs ont pour missions de «gérer les affaires courantes du club jusqu’à la tenue d’une Assemblée générale élective, au plus tard le 05 décembre 2013.

Mettre en place une com­mission paritaire chargée du toilettage des statut et règlement intérieur du club, en accord et sous la supervision de la FIF ». Outre cela, Me Cheickna Sylla et son équipe ont aussi pour mission d’organiser un audit des comptes du club vert et rouge, sous la supervision de la Fédération, pour la période allant du 6 août 2011 à la fin de sa mission. Dans le souci d’organiser une Assemblée générale extraordinaire élective, au plus tard le 5 décembre prochain, qui ne sera contesté par personne, la fédération demande aussi à Cheickna Sylla d’établir, sous sa supervision, une liste électorale fiable. La Fif précise que cette décision est la dernière, pour sauver l’Africa de la relégation en Ligue 2.

Guy Gbocho 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ