x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 9 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Les impressions de la Première dame après sa visite à Archibat 2013 : ‘’L’amélioration de l’habitat peut beaucoup aider les Ivoiriens’’

© L’intelligent d’Abidjan Par David Zamblé
Archibat 2013: visite des stands par la première dame, Dominique Ouattara
Mardi 08 Octobre 2013. Abidjan (Hôtel Ivoire). La première Dame, Dominique Ouattara procède à la visite des stands de la 4ème édition du salon de l`Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT).
La Première dame Mme Dominique Ouattara était au nombre des visiteurs des stands au cours de la deuxième journée. Elle a fait le tour de plusieurs stands dont celui de Aici. Elle s’est entretenue avec les promoteurs du salon dont Guillaume Koffi président du Conseil national de l’ordre des architectes. Après sa visite la première dame a écrit ceci sur sa page officielle mur Facebook : ‘’Ce matin, lors de ma visite à ARCHIBAT 2013, j’ai été particulièrement impressionnée. Je voulais féliciter les organisateurs. Et plus particulièrement le Président Guillaume Koffi. Ils ont fait du bon travail. Et aussi encourager tous les exposants qui nous ont montré leur savoir-faire. Visiter cette exposition me donne surtout l’envie de voir l’habitat amélioré. Je crois que l’amélioration de l’habitat peut beaucoup aider les Ivoiriens. J’encourage tout le monde à venir voir cette exposition parce qu’on peut améliorer sa maison avec de très petites choses. Et j’ai trouvé que c’était magnifique’’.

Arrêt sur stand

Notre regard comme celui de plusieurs visiteurs a été attiré par une maison montée sur le site de Archibat en 6 semaines. C’est une villa modeste de 4 pièces construite avec du géo béton. Le style est frappant, l’intérieur impeccable et la structure capable de résister à toute intempérie. Vue du dehors, la maison a la couleur rouge des briques en terre cuite. On observe un vide sous le toit mais quand on entre à l’intérieur on se rend compte qu’il y a un plafond. Selon le technicien de service, c’est pour favoriser l’aération. Mais là ne s’arrête pas cette donnée de la technologie sud-africaine. Aucune armature en fer ni bétonnée n’intervient dans le montage. Les briques sont comme des lego et s’imbriquent les unes dans les autres. Pas besoin donc de piliers dans les coins. Les murs, une fois le montage achevé, n’ont pas besoin d’être crépits. Il suffit simplement de les enduire. Cette maison a pratiquement battu le record de visites. On en était à 220 visiteurs quand nous nous inscrivions.
SD

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ