x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 11 novembre 2013 | Nord-Sud

Football (Sénégal-Civ à Casablanca) : Les Eléphants en stage au Maroc

© Nord-Sud Par Emma
Football/CHAN 2014 : Les elephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0
Samedi 27 juillet 2013. Stade champroux (Marcory). Les élephants de Côte d ` Ivoire battent les Super Eagles du Nigeria par le score de 2-0. Photo: Super Eagles du Nigeria.
Vainqueurs à l’aller 3-1 au Stade Félix Houphouet-Boigny, les Eléphants débarqueront au Maroc cette après-midi (en provenance de Paris) pour tenter de finir le travail et obtenir une troisième qualification pour la Coupe du monde, notamment «Brésil 2014».

Les Eléphants ne verront pas Abidjan avant d’aller se mesurer aux Lions du Sénégal… C’est la décision prise par la Fédération ivoirienne de football sur proposition du staff technique. Ils quittent donc Paris aujourd’hui pour le royaume chérifien, où ils sont attendus en début d’après-midi. Et c’est précisément à Casablanca que Didier Drogba et ses coéquipiers effectueront leur stage de préparation contre le Sénégal au Stade Mohamed V. Un rendez-vous comptant pour la manche retour du dernier tour qualificatif des éliminatoires du Mondial «Brésil 2014». A en croire le site de la Fédération ivoirienne de football, le groupe de Sabri Lamouchi prendra ses quartiers au Wellness Center, un centre sportif  qui dispose de trois terrains d’entraînement situé à vingt minutes du Stade Mohamed V.

Le stage de préparation des Eléphants débutera cet après-midi avec une séance de décrassage prévue à 17h30 Utc. Pour affronter le Sénégal dans ce match décisif, Sabri Lamouchi a fait appel à 25 joueurs et affûtera sa stratégie au cours de cinq séances d’entraînement dont la dernière est programmée le vendredi 15 novembre à 19h00 au Stade Mohamed V. De leur côté, les Lions du Sénégal commencent également leur stage aujourd’hui au Maroc mais ont pris leurs quartiers à El Jadida jusqu’au 14 novembre. Ils ne rallieront Casablanca qu’à deux jours du choc. Rappelons que le barrage retour Sénégal-Côte d’Ivoire se jouera le samedi 16 novembre. A l’aller, les Eléphants l’avaient emporté 3-1.

Guy-Florentin Yameogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ