x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 novembre 2013 | AIP

Centre d’évangélisation et de prière d’Essê-Kokokro, lieu de guérison des causes perdues

Bocanda - Le centre d'évangélisation et de prière de d'Essê-Kokokro, village situé dans la sous-préfecture de Bengassou, à environ 45 km de Bocanda(centre, région du N'Zi), se veut être un centre pour les malades dont la cause est jugéeperdue.

Bâti sur une superficie d'environ cinq hectares, ce centre, selon son fondateur, l'évangéliste N'goran Denis, reçoit de nombreux malades issus de toutes les couches socioprofessionnelles, notamment des élèves, des fonctionnaires et des paysans.

"Depuis sa création en 2005, ce sont plus de 500 malades dont des malades mentaux, des paralytiques, des diabétiques, ainsi que des personnes ayant perdu l'usage de la parole qui ont recouvré la guérison grâce à la prière", a-t-il révélé, précisant par ailleurs que 250 autres attendent la guérison.

M. N'Goran qui affirme avoir rendu démission de son poste d'agent de l'Anader pour se consacrer à Dieu, croit en la guérison des malades non encore rétablis.

"Depuis qu'ils sont ici, leur état de santé s'améliore considérablement. Quand on a Dieu avec soi, rien n'est impossible", fait-il remarquer.

Des séances de prière, d'adoration, de délivrance et de guérison constituent les activités principales de ce centre.

ckk/kkl/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ