x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 décembre 2013 | Présidence

Le Chef de l’Etat est arrivé à Paris pour prendre part au Sommet sur la Paix et la Sécurité en Afrique

© Présidence Par CI Bou T
Sommet sur la Paix et la Sécurité en Afrique : Arrivée de SEM Ouattara à Paris
Mardi 03 décembre 2013. Paris. Le Président Alassane Ouattara est à Paris pour le Sommet de l`Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, est arrivé à Paris (France), ce Mardi 03 Décembre 2013, en fin d’après-midi, pour prendre part au Sommet sur la Paix et la Sécurité en Afrique, à l’invitation du Président français, Son Excellence Monsieur François HOLLANDE.
Le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport du ‘’Bourget’’, par son épouse, Madame Dominique Ouattara, ainsi que l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M Charles Providence Gomis et le Chef du Protocole du Palais de l’Elysée.
Dans la déclaration qu’il a faite à la presse, le Président Alassane Ouattara a indiqué être venu, sur invitation de son homologue Français, SEM. François Hollande, pour prendre part à ce Sommet sur la Paix et la Sécurité en Afrique, mais également pour marquer l’étroitesse des relations entre la Côte d’Ivoire et la France.
Le Chef de l’Etat a ajouté qu’il participera, en marge de ce Sommet, à un Forum Economique sur les relations entre l’Afrique, la France et l’Europe, demain Mercredi 04 Décembre 2013 à Bercy (Ministère d l’Economie et des Finances).
Le Président de la République a, en outre, annoncé sa présence et sa participation à la cérémonie de commémoration du 20ème anniversaire de la mort du Président Felix Houphouët-Boigny, le Père-fondateur de notre Nation moderne, ce Samedi 07 Décembre 2013 à Yamoussoukro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ