x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 4 décembre 2013 | AIP

14ème congrès de la Fisavet : les participants plaident pour un allègement des mesures fiscales

© AIP Par DR
Cérémonie du 14e congrès et 20e anniversaire de la Fédération inter-Etats des Syndicats d’Agences de Voyages et de Tourisme d’Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET/AOC)
Lundi 02 décembre 2013. Hôtel Onomo - Aéria - Abidjan. Le premier ministre, Mr Kablan Duncan a présidée la cérémonie du 14e congrès et 20e anniversaire de la Fédération inter-Etats des Syndicats d’Agences de Voyages et de Tourisme d’Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET/AOC).
Le 14èmè congrès de la fédération inter-états des syndicats de voyage et du tourisme de l’Afrique de l’ouest et du centre (Fisavet/AOC), a pris fin, mardi, à Abidjan, par l’adoption de résolutions au nombre desquelles l’allègement des mesures fiscales au profit des acteurs du secteur privé touristiques.

Les congressistes sollicitent, en outre, pour la bonne marche des activités de la Fisavet, la mise en place d’institutions intersectorielles et participatives ainsi qu’un mécanisme d’intégration et de partenariat entre le gouvernement, la société civile et les acteurs du secteur privé, le retour du tourisme comme facteur de l’émergence des économies des pays de l’AOC.

Ils recommandent aussi aux gouvernements africains, le développement du tourisme interne, facteur d’intégration et de développement du tourisme international, la fin de la « guerre froide » entre les compagnies aériennes et les agences de voyage.

Aux autorités ivoiriennes, le congrès sollicite la réinstallation du secrétariat général en terre ivoirienne et souhaite qu’elles facilitent la tâche au comité dans l’exécution de sa mission.

"L’objectif de ce congrès est la confirmation de la lutte entamée par la création de la fédération afin de défendre nos intérêts mais aussi de renforcer les liens de coopération entre les compagnies aériennes et nos différents partenaires ", a affirmé le président de la Fisavet/AOC, N’gassa Happi, lors de la conférence de presse clôturant le 14ème congrès.

Selon lui, la création de la fédération est très importante car représentant "le lien central entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale".

Ce 14ème congrès dont le thème est : « La Fisavet/Aoc : de l’intégration régionale à la mondialisation, 20 ans au service de l’industrie du tourisme et des voyages » qui se tient du 1er au 04 décembre a rassemblé 150 participants.

kkl/fmo/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ