x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 7 décembre 2013 | AIP

Le ministère de la Formation professionnelle satisfait de sa relation avec l’UNESCO

Agboville - La clôture, jeudi à Agboville, de l'atelier portant sur le renforcement des capacités des directeurs régionaux du ministère de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle et leurs chargés de statistiques, a été l'occasion pour le directeur de cabinet adjoint de ce département, d'exprimer sa totale satisfaction à l'UNESCO, pour l'appui à l'administration à travers le programme UNESCO/CapEFA, Education Pour Tous.

« Le ministre est très satisfait et tout le ministère avec », a déclaré N'Goh Bakayoko, directeur de cabinet adjoint chargé de la Formation professionnelle et de l'Emploi, se réjouissant de tous les appuis dont a bénéficié le département depuis l'année 2008 de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Sciences et la Culture (UNESCO), dans le cadre de ce programme.

Ce programme UNESCO/CaEFA a contribué notamment au renforcement des aptitudes statistiques des responsables régionaux et contribué à améliorer considérablement les capacités de réaction et le sens du management des cadres du ministère, a indiqué NGoh Bakayoko.

« Vivement, la reconduction du programme Unesco/CapEFA qui prend fin le 31 décembre 2013 », a plaidé le directeur de cabinet adjoint qui fait observer qu'il s'agit de la première doléance adressée par le ministre Dosso Moussa, au nouveau représentant-résident de l'UNESCO en Côte d'Ivoire.

Le coordonnateur du programme UNESCO/CapEFA, Louis Gervais Anoma, a assuré que le ministère ne restera pas orphelin à la fin du programme. Il a expliqué la politique de formation des cadres et compétences locales, mis en place par l'UNESCO afin que la relève soit assurée dans le renforcement des capacités des responsables dudit ministère.

« Nous avons choisi des gens qui sont dans le système pour pérenniser la formation », a insisté Gervais Anoma qui a souligné « l'inadéquation » de faire venir des compétences et experts de l'extérieur. Ces experts locaux sauront booster les compétences internes, a-t-il assuré, saluant la disponibilité et la volonté d'apprendre constatées durant l'atelier, chez la trentaine de directeurs régionaux et leurs chargés de statistique.

Une quarantaine d'apprenants et d'experts ont pris part du 03 au 06 décembre à Agboville, à cet atelier organisé par l'UNESCO.

dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ