x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 décembre 2013 | Ivoire-Presse

Lutte contre la pauvreté/ Mme Odjélé Olga, présidente de l’ong "Cœur de Mère" : « Il est de mon devoir, en tant que mère, d’aider les femmes »

© Ivoire-Presse Par DR
Mme Odjélé Olga, présidente de l’ong "Cœur de Mère" (à droite)
Créée il y a juste un an, l’ong "Cœur de Mère" a décidé, en cette fin d’année, de porter assistance aux femmes. Ce à travers un arbre de Noël géant au cours duquel 2 000 cadeaux seront offerts aux enfants de la commune d’Attécoubé. L’annonce a été faite, hier, aux II-Plateaux, par Mme Odjélé Olga. La présidente de l’ong qui avait à ses côtés la vice-présidente, Mme Fortez Guilaine et M. Lidjé Emile, secrétaire à l’organisation, justifie le choix de cette commune « par notre volonté de soutenir les nombreuses actions sociales du maire Danho Paulin en faveur des populations de cette modeste commune ». Poursuivant, elle dira que « ce jeudi, 19 décembre 2013, constituera le lancement officiel de nos activités. Notre organisation qui se veut internationale, s’étendra, les prochains jours, dans d’autres localités de la Côte d’Ivoire et hors du pays. J’estime qu’il est de mon devoir, en tant que mère, d’aider les femmes par l’alphabétisation, la création d’activités génératrices de revenus ; et les jeunes par des projets pour leur insertion dans le tissu socio-économique ».
Notons que l’ong "Cœur de Mère" s’est donné comme objectifs fondamentaux, entre autres, la recherche de financement pour les femmes et le jeunes, la sensibilisation sur la protection de l’environnement et la réconciliation des populations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ