x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 janvier 2014 | AIP

Mabri Toikeusse ouvre le pont de liane réhabilité de Lieupleu (Zouan-Hounien)

© AIP Par Marc Innocent
Appui à la sécurisation communautaire: le Ministre d`Etat Mabri Toikeusse et l`ambassadeur du Japon inaugurent l`Armurerie de la BAE de Yopougon
Lundi 14 Octobre 2013. Abidjan.La Commission Nationale de Lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre a organisé une cérémonie pour la remise officielle et l`inauguration de 12 Armureries réhabilitées dans le cadre du programme national de lutte contre les ALPC. Présence remarquée des représentants du PNUD et de l`ambassade du Japon
Danané - Le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a inauguré le pont de liane de Lieupleu, réhabilité sur le fleuve Cavally, plaidant pour que le village, situé à une vingtaine de kilomètres de Zouan-Hounien (ouest, région du Tonkpi) devienne, une destination touristique.

"Je vous invite à faire en sorte que votre village devienne l'une des destinations touristiques les plus fréquentées de la région", a souhaité M. Mabri qui, répondant aux doléances des villageois, a promis son électrification très prochaine.

En plus de l'électricité, la population de Lieupleu a sollicité l'augmentation des classes de l'école primaire de trois à six, avec logements de maitres, et la construction d'un centre de santé.

Un comité pour la gestion dudit pont, présidé par le sous-préfet de Téapleu, a été mis en place, a-t-on appris.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ