x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 18 janvier 2014 | AIP

Dimbokro : Le préfet exhorte les cadres de tous bords à participer ensemble au développement du département

Dimbokro – Dans son adresse aux populations de Dimbokro qui lui présentaient les vœux du nouvel an, vendredi, le préfet N’Guessan Obouo Jacques a encouragé les cadres, sans exclusive, à participer au développement du département.

« L’année dernière, j’invitais les cadres de tous bords à prendre leur part dans le développement de Dimbokro. Je réitère cette adresse car Dimbokro a besoin de toutes ses filles et tous ses fils pour son développement. Les populations les attendent avec l’administration dans leur encadrement », a souligné le préfet.

Au dire de cet administrateur civil hors grade, c’est dans l’entente et la cohésion que la visite du chef de l’Etat va être profitable à tous. « Nous savons donc pouvoir compter sur vous pour un engagement dans le processus de réconciliation nationale », a-t-il dit à l’endroit des cadres et élus du département.

Aux directeurs et chefs de services civils et militaires, le préfet a exprimé ses félicitations pour le travail abattu au cours de l’année écoulée et les a rassurés sur leurs conditions de travail. « La visite prochaine du chef de l’Etat sera l’occasion, en n’en point douter, de régler de nombreuses questions liées à votre travail et à l’encadrement des populations », leur a-t-il promis.

« Je me réjouis fortement de la bonne ambiance qui a prévalu entre vous. J’adresse mes encouragements à votre Amicale qui œuvre à créer en votre sein un esprit de famille. Renforcez cet esprit de collaboration (…) Respectez votre devoir de réserve en cette année qui s’annonce préélectorale. Laissons la politique aux politiciens », a-t-il vivement conseillé à ses administrés.

Opérateurs économiques, chefs traditionnels, religieux et de communautés allogènes et étrangères, jeunes et femmes, tous ont eu un mot allant dans le sens de la continuation à vivre dans un climat social apaisé et à participer au développement de Dimbokro.
« Allez aux informations, vous aurez des réponses à vos préoccupations », a-t-il conseillé spécialement aux jeunes en quête d’emploi.

« 2014, selon le chef de l’Etat, doit marquer un repositionnement de la Côte d’Ivoire dans le renforcement de la diversification au plan international et une amélioration des conditions de vie des Ivoiriens au plan national. De même, notre région doit se repositionner comme un pôle de développement majeur et offrir un cadre à ses populations pour lutter ensemble contre la pauvreté », a conclu N’Guessan Obouo Jacques.

Zgrp/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ