x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 janvier 2014 | Xinhua

Les ministres de la CEDEAO en réunion "extraordinaire" jeudi à Abidjan

© Xinhua Par Marc Innocent
Lutte contre le crime et la drogue : la commission de la CEDEAO en séance de travail avec les donateurs de haut niveau pour l`Afrique de l`ouest
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a Présidé la cérémonie de lancement des travaux visant a réduire le crime organise et le trafic de drogue en Afrique de l`ouest en présence des partenaires tels l`Office des Nations Unies pour la lutte contre la Drogue et le Crime et l`Office des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest. Photo : Kadré Ouédraogo ,président de la commission de la CEDEAO
ABIDJAN - Une réunion "extraordinaire" des ministres des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’ouvre jeudi à Abidjan pour examiner le projet de réforme de l’institution.

L’annonce a été faite par le président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, au sortir d’une audience mardi à Abidjan avec le président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la CEDEAO.

La réunion "extraordinaire" du conseil des ministres de la CEDEAO aura à débattre du projet de réforme de l’institution sous-régionale "dans la droite ligne des recommandations de la 43ème session ordinaire de la CEDEAO", a indiqué M. Kadré Ouédraogo.

A l’issue de cette session qui s’est tenue à Abuja (Nigeria) en juillet 2013, il a été décidé de l’augmentation du personnel de la Commission "en élargissant, par exemple, le nombre de Commissaires qui devra passer de neuf actuellement à 15", a-t-il ajouté.

Le sommet avait décidé d’allouer des "positions statutaires" au sein de la Commission pour chacun des 15 pays membres de la CEDEAO par la nomination d’un commissaire pour chacun des 15 secteurs d’activité définis.

Le sommet avait également décidé de pourvoir aux "postes statutaires" venus à expiration dans les autres institutions de la CEDEAO, notamment, le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) et la Cour de justice communautaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ