x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 2 février 2014 | AIP

Le DG de Transimex annonce l’acquisition d’importantes parts de marché par des partenaires au développement

Le directeur général de Transimex, une société experte en transit, manutention, consignation, transport et import, Patrice Boyé, a affirmé vendredi au sortir d’une audience avec le ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, que ses partenaires sont prêts à apporter leur contribution dans l'acquisition d'importantes parts de marché, notamment au niveau du Port de San Pedro, l'Aéroport international FHB et le port sec d'Odienné.

Selon une correspondance particulière sur cette rencontre adressée à l’AIP, dimanche, M. Boyé indique que la présence en Côte d'Ivoire, d’une dizaine d’experts du domaine venus du Mexique, des Pays Bas, de France, de Turquie et d'Afrique du Sud, dans le cadre du Forum ICI 2014, est le résultat des nombreuses missions que les dirigeants du groupe ont effectuées en novembre en Europe, Asie, Amérique et dans le Moyen Orient, avec le soutien du ministre d'Etat, Mabri Toikeusse.

Cette offensive économique de Transimex s’inscrit dans la vision du ministère d'Etat, ministère du Plan et du Développement, d’engager des démarches qui consistent « à consacrer une bonne part de l’implémentation des projets de développement de la Côte d'Ivoire, à travers des opérations de recherche de financement ou de partenariat dans le monde entier », précise le document.

Se disant prêt à apporter son concours aux dirigeants de la structure, dans leur élan de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020, le ministre Mabri s'est dit honoré et fier de l'initiative de Transimex. Il a soutenu que ces actions visent à l'atteinte des objectifs du Programme national de développement (PND) 2012-2015, grâce au partenariat public-privé.

Cette audience du ministre Mabri avec les partenaires du groupe Transimex s'inscrivait dans le cadre du quatrième Forum ICI, une tribune initiée par le gouvernement à travers le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), à l'intention des entreprises, en vue de leur faire découvrir les opportunités d'investissement.

Débuté mercredi, ICI 2014 qui a eu pour cadre l'Hôtel Sofitel Ivoire d'Abidjan, a refermé ses portes, samedi.


fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ