x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 8 février 2014 | Le Patriote

3 questions à… Bamba Medji (maire de Gagnoa) : “Nous avons l’obligation de donner un second mandat au président Ouattara”

Le patriote : M. Le maire quel bilan faite vous du passage de la Grande chancelière dans votre commune ?

Bamba Medji : En termes de bilan, sachez que nous sommes entièrement satisfaits, La grande chancelière nous a fait l'honneur de nous rendre visite. Je crois que c'est un sentiment de fierté qui m'anime. Je suis très content de cette marque d'estime qu'elle a eue envers ses frères et sœurs de Gagnoa. Nous avons retenu un message de paix et d'espoir dans tous ses discours. Elle a fait savoir à la population que la Côte d'ivoire est au travail. Et que nous devons faire confiance au président Alassane Ouattara. Elle a redonné le sourire aux femmes et aux jeunes auxquels elle a promit beaucoup de choses. Nous sommes donc satisfaits de cette visite, qui a été très bénéfique pour nous. La seule chose que j'ai déploré au cours de cette visite, c'est l'absence de certains de nos amis cadres de parti de Gagnoa. Qui ont pourtant reçu des invitations pour s'associer à cette visite. Vous avez remarqué comme moi qu'ils ont brillé par leur absence à cette manifestation. Je profite donc de votre journal pour les inviter à la paix. Parce qu'il ne sert à rien de se défier. Nous sommes tous d'un même parti et nous avons le devoir de nous unir pour affronter les prochains défis qui s'annoncent à nous. Car nous avons l'obligation de redonner un second mandat au chef de l'Etat pour qu'il achève l'ambitieux programme de développement qu'il a entamé et qui porte déjà ses premiers fruits. Je remercie vivement le ministre Dacoury-Tabley Louis André pour son implication personnelle dans la réussite de cette série de visites de Mme Dagri Diabaté.

LP : M. Le maire, l'Etat de Cote d'ivoire vous a récemment fait honneur en vous décorant. Quels sentiments tirez-vous de cette médaille que vous avez reçue ?

BM : C'est un sentiment de fierté et de joie, parce que vous savez
tout comme moi que la décoration est le résultat de la reconnaissance et du travail bien fait. Je suis donc très content d'avoir eu cette
médaille que je dédie à toute la population de Gagnoa. Je remercie la Grande Chancellerie de l'Ordre nationale pour l'honneur qu'elle m'a fait en portant son choix sur ma modeste personne.

LP : Quesque qui a milité en votre faveur ?
BM : Ecoutez, certaines personnes racontent que la médaille qui m'a été attribué a été faite sur fond de copinage. Les gens doivent savoir que je suis un acteur de la vie politique de cette région. J'ai été de tous les conseils municipaux depuis 1996. J'ai aussi posé beaucoup d'actions dans le cadre de la paix et la réconciliation dans la région du Goh. Récemment, j'ai unis des villageois dans un village de ma commune. Donc je pense que c'est toutes ces actions qui ont milité en ma faveur. Je suis également présent partout ou l'on parle de paix.

Gervais Amany
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ