x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 11 février 2014 | Le Democrate

Insolite : Au lieu de mener une enquête pour arrêter les coupables / Les auteurs des rumeurs sur la mort du roi Osei Tutu II maudits

Le Chef de la division spirituelle du royaume Ashanti au Ghana, Baffuor Asabre Kogyawoasu Ababio III, a proféré des malédictions contre ceux qui ont colporté des mauvaises nouvelles et des rumeurs sur la mort du roi Asantehene Otumfuo Osei Tutu II. Le Chef spirituel a précisé que les auteurs des rumeurs seront dénichés et auront affaire avec les dieux Asanteman.

Kogyawoasu Ababio III a fait la révélation des avertissements et des conséquences dans une interview exclusive accordée à nos confrères du journal Daily Graphic au Ghana. En lançant une mise en garde aux fossoyeurs, il a laissé entendre que si le roi dans sa clémence se refuse de réagir, les dieux ne laisseraient pas impunis les coupables.

Par rapport aux rumeurs sur le décès du roi Osei Tutu, des informations avaient circulé en fin janvier dernier sur le décès du roi Osei Tutu II. Ces rumeurs ont été démenties dans un premier temps par le Chef de la Défense du Palais royal Ashanti et ensuite par le roi lui-même le 1er février dernier. Il a fait une apparition en Afrique du Sud aux côtés des Black Stars peu avant la finale du CHAN 2014.

Le roi est revenu au Ghana le 5 février dernier après avoir passé un examen médical de routine en Afrique du Sud. Un accueil chaleureux lui avait été réservé à Kumasi par ses sujets mais aussi par des curieux qui voulaient s’assurer que c’est le roi même qui est revenu dans son royaume.

De la protection dont jouit le roi Ashanti sur le trône royal, le chef spirituel a révélé qu’Osei Tutu II est protégé spirituellement par la rivière et d'autres divinités dans le royaume de jour comme de nuit.

Sans détour, le représentant des dieux dans le royaume a prévenu les colporteurs des rumeurs. Il leur a lancé qu’après qu’ils ont propagé leurs rumeurs et pour ensuite se cacher, les dieux se chargeront de les dénicher dans le monde spirituel et ils seront exposés plus tard physiquement aux yeux du public.

Des investigations que font les dieux, le chef spirituel a annoncé que les auteurs des informations non fondées ne passeront pas inaperçus sous les yeux des dieux Asanteman.

En somme, en attestant la bonne forme du roi , celui sur qui les dieux veillent, le Chef spirituel du royaume Ashanti a cependant fait savoir que comme tout être humain, Osei Tutu est un mortel qui rejoindra ses ancêtres un jour. Pour l’heure, dira le spiritualiste du palais royal, rien n’indique qu’Osei Tutu II est sur le point de crever.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ