x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 11 février 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Masa 2014 / Casting en prélude du défilé de mode : Adama Paris présentera une collection africaine, choix de la Première dame Dominique Ouattara

Parmi les créateurs de mode qui sont attendus au prochain Marché des arts et du spectacle africain [Masa], la Sénégalaise Adama Paris a procédé dimanche au siège du Masa à un casting qu’elle qualifié de ‘’sauvage’’. Soutenant le samedi dernier lors d’une conférence de presse [animée avec Yacouba Konaté] que «c’est la nouveauté qui m’intéresse», Adama Paris en procédant à ce casting a sélectionné des mannequins hommes et femmes. Ceux-ci prendront part au défilé de présentation de ses créations prévu pendant la soirée de gala du 7 mars prochain. Ses créations suivront un thème [l’Afrique] dont s’est fait le choix la Première dame, Dominique Ouattara qui sera elle-même présente au défilé de mode. Blue Heavy selon Adama Paris, la styliste présentera une collection africaine faite de pagnes tissés africains. «Pour moi, ancien émigrée, il est important qu’on écrive notre histoire et nos propres maux», soutient Adama paris, par ailleurs organisatrice de la Dakar Black Fashion week, Black Fashion week de Paris, etc. «Ce qui m’intéresse, c’est de vendre notre mode à l’extérieur. Je suis en train de créer une chaîne de télé 100% mode qui s’appellera Fashion Africa TV. L’idée, c’est de montrer notre Fashion week», explique la styliste qui s’insurge contre le blanchiment de la peau.
Ont été présentes aux côtés de Adama Paris pendant la conférence, Angybell, Wafa, Eloi Sessou, Habib Sangaré et d’autres acteurs de la mode. Au Masa où, pour la première fois, une plateforme d’expression est offerte aux créateurs de mode, «nous allons, a indiqué Adama Paris, essayer de proposer un spectacle de qualité».
Pour le directeur général adjoint du Masa, Yacouba Konaté, à travers Adama Paris [Adama N’diaye], «c’est une ouverture qui ne peut qu’enrichir la mode et la culture».
Tous les jours pendant la Masa, il y aura des défilés de mode à la Bourse du Travail. Des stylistes d’ici [Pathe’O, Gilles Touré] et d’ailleurs y sont attendus : Maimour Diakité (Mali), Duaba Serwa (Ghana), Ituen Basi (Nigeria), le Camerounais Christophe Ayissi …
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ